Mise a jour Auto Excel pour Diapo PowerPoint Autonome

nexus32

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme écrit ci-dessus, je souhaite créer un diapo PPT à l'aide de fichier Excel et faire tourner ce diapo de façon autonome.
Ce diapo est ensuite affiché sur un écran 52" dans le hall d'accueil de ma société.

La problème est que les différents graph seront mis à jour tous les 1/4 d'heure, au pire toutes les heures.
Apres quelques tests et copies avec liens, je peux faire bouger mon graph en live sans problème.

Oui mais voila : Mon fichier Excel n'est pas celui qui sera modifié directement, le fichier à jour provient d'un serveur FTP, d'une récupération mail, ou d'une syncro Syncback (je n'ai pas encore choisis la methode de refresh)

De plus, la routine de récupération du nouveau fichier, de remplacement des valeurs et de mise à jour auto du graph doit se faire de façon discrète, sans interrompre la diffusion du diapo (quelques pages, dont 2 ou 3 avec des graphes differents, tous mis a jour de façon auto), et bien sur, de façon auto !

Si on pousse le principe plus loin, il faut que, en cas de coupure secteur, le pc redémarre seul (ça, c'est bon), qu'il lance le diapo (ok aussi) et qu'il valide tous ces graph à jour tout seul, comme si de rien n'était...

Donc :
DIAPO AUTO <<< Doc Excel lié <<< Doc Excel récupéré

Je ne sais pas trop comment faire...

En terme de compétences, je suis plus souvent à programmer des Automates indus que de la routine VB ou macro sur PPT ou Excel, mais si vous me montrez la voie... c'est avec plaisir que j'irai gratter au fond...

Merci,
Thomas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 689
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI