Minuteur avec changement d'onglet

Jilde

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Les vacances sont là pour certains, j'espère qu'il en reste quand même pour me donner un coup de main !

Voilà mon soucis :
Je suis en train de réaliser un test sous Excel, une sorte de QCM, et je voudrais que le temps pour répondre soit limité.
A savoir, le test est en quatre partie, et on a 4 mn pour chaque partie.

Le scénario est le suivant :
1/ J'ouvre le fichier "Test.xls", j'arrive sur une feuille qui me donne les instructions et en bas j'ai un bouton "Départ"
2/ Je clique sur le bouton "Départ" qui m'envoie sur une seconde feuille ou j'ai 4 mn pour répondre au QCM. J'ai une cellule en haut qui m'indique le temps restant, et lorsque cette cellule arrive à zéro, j'ai un msgbox qui m'indique que le temps est écoulé et que je dois cliqué sur "OK" pour passer à la suite.
3/ Je clique sur "OK" et je passe sur la feuille suivante qui est de nouveau des instructions pour la suite du test avec de nouveau un bouton "Départ".
4/ On reprend du 2/ etc, etc, etc ...

Voilà, j'espère être assez clair dans ma demande ...

J'ai recherché ce qu'il existait déjà comme solution de comptes à rebours mais je n'ai rien trouvé de facilement modifiable et utilisable pour résoudre mon soucis.

Merci d'avance pour votre aide ;o) !!
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Minuteur avec changement d'onglet

Salut Jilde,

Un petit fichier qui fait pratiquement ce que tu demandes, mais pas tout :D

2/ ... J'ai une cellule en haut qui m'indique le temps restant, et lorsque cette cellule arrive à zéro
Ca je ne sais pas faire !

A+
 

Pièces jointes

  • Jilde_Test.xls
    44.5 KB · Affichages: 111

Jilde

XLDnaute Occasionnel
Re : Minuteur avec changement d'onglet

Je ne dirais qu'un seul mot : GÉNIAL !!!

C'est exactement ce qu'il me faut !!

GRAND MERCI à toi BrunoM45 !

Reste plus qu'à trouver un moyen d'afficher le chrono, et encore, je suis en train de me demander en écrivant si c'est utile d'avoir un chrono dans le haut de la feuille ...

Lors du test "papier", on indique le top départ, la top final mais les candidats ne savent pas où ils en sont entre temps ... Ca ne ferait que les stresser ...
Pareil sous Excel, ils risquent d'avoir un œil constamment sur le chrono, et de ne pas être attentif au test ...

Donc, je crois que je vais me contenter de ta solution BrunoM45, qui est vraiment, je me répètes, GÉNIALE !!!

Donc, si quelqu'un à un truc pour l'affichage du chrono, je suis preneur parce que c'est toujours bon à prendre ;), mais il n'y a plus d'urgence !!!

Merci encore BrunoM45 !!!
 

Jilde

XLDnaute Occasionnel
Re : Minuteur avec changement d'onglet

Je ne dirais qu'un mot : GENIAL !!!
Hein ? Ah ? Je l'ai déjà dit ?...

Bon bah on va dire : EXCELLENT !!! alors !!!

Que rajouter de plus ?...

Merci à toi aussi JCGL d'avoir compléter la solution !

Je garde tout ça précieusement !!!

@+ ;)
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : Minuteur avec changement d'onglet

bonjour à vous tous

en regardant vos differentes solutions, je ne peux m'empécher de chercher la façon de tricher à un tel test. Donc en fermant l'usf on a tout le temps qu'il faut pour répondre...:D et ensuite afficher les feuilles suivantes et faire de même...

à cela, je verrai 2 solutions
1/ masquer les differentes feuilles au fur et à mesure et interdire l'accès à la rubrique "format"
2/ peut-être tout simplement interdire la fermeture de l'usf par la croix en haut à droite

pour la 2/ un code rapidement trouvé sur ce forum à rajouter.


Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = 0 Then Cancel = True
End Sub

voilà pour les tricheurs !
à+
 

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 910
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard