minimiser l'impot sous contraite(depense<= recette)

inspecteur

XLDnaute Nouveau
salut tous le monde et
merci pour ce forum
mon problème est le suivant : je veux savoir si exel peut calculer le montant à ajouter aux bénéfice de chaque année( c'est-à-dire en cellule colorée en vert) pour que la différence entre les recettes et les dépenses( c'est à dire les cellules colorées en jaunes) soient inférieur ou égal à zéro sachant que si cette différence est négatif pour une année elle sera considérée comme un gain pour l'année ultérieure ( c'est a dire les cellule colorées en bleu) . la condition est que la somme de l'impôt pour les 4 années (c'est à dire les cellules coloré en rose)qui est calculé pour chaque année sur la base de la somme du bénéfice selon la formule enregistré soit minoré le plus possible, j'espère que j'ai bien exprimé le problème , je joint un exemple ou j'ai fait le maximum de commentaires pour mieux présenter le problème
merci et bonne nuit
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    26 KB · Affichages: 319
  • exemple.xls
    26 KB · Affichages: 330
  • exemple.xls
    26 KB · Affichages: 323

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : minimiser l'impot sous contraite(depense<= recette)

Bonsoir inspecteur, (pas des impôts je suppose vu la question),

Quelle sera la justification pour obtenir un impôt zéro ?

Vois du côte du solveur, pour H8, H15, etc.... mais j'ai quelques doutes car il va lui falloir faire varier soit les recettes, soit les dépenses et je ne pense pas que cela réponde franchement à ta question.

Peux-tu la préciser, point par point et le résultat que tu attends en H8, H15, par exemple.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

inspecteur

XLDnaute Nouveau
Re : minimiser l'impot sous contraite(depense<= recette)

Salut janpierre ;

Et oui il ya plusieurs justifs pour minimiser l'impôt le plus possible ; si vous ete intéresser je vous joint ici un document que j'ai trouvésur le net ou il ya les 15 moyens (conseils) les plus connues et les plus pratiques pour la déclaration de l'année de 2007 :) (même principe pour ton déclaration de 2008); Quinze moyens de réduire vos impôts pour 2007, planification de fin d'année 2007, REER, dons, gains en capital - Samson Blair/Deloitte & Touche

En faite voila ce que j'attend dans mon exemple:
Les cellules colorés en jaunes A7;A15. ;A20 doivent être <= à 0 ; cette résultat est transformé automatiquement l'année prochaine en recette avec évidemment un signe positif c'est a dire les cellules colorés en bleu ; exemple A7 est transformé en G15 et A15 est transformé en G20 et A20 est transformé en G25

Le problème qui se pose est de s'avoir le montant à ajouter au bénéfice de chaque année c'est à dire les cellules coloré en vert pour réaliser l'objectif déjà cité et d'avoir la plus faible augmentation de l'impôt (cellules colorés en rose) qui est calculé évidement pour chaque année sur le bénéfice global réalisé (bénéfice déjà déclaré H7, H14; H19 et le bénéfice à ajouter : H8; H15; H20 et H25 qui sont les cellules en vert.) ; l’impôt est calculé selon le baréme citer dans la formule avec la fonction SI



( j'ai posé aussi ce problème au forum de mDF-XLpages.com)


merci beaucoup d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : minimiser l'impot sous contraite(depense<= recette)

Re,

Le lien donné est canadien et je ne connais pas les règles applicables à ce pays.

J'ai lu rapidement. Es-tu canadien ?

Par contre, tu dis "s'avoir le montant à ajouter au bénéfice de chaque année" pour minimiser l'impôt, je pense que tu veux dire l'inverse.... c'est-à-dire "à déduire"

Je pense également qu'il faut analyser chaque opportunité offerte en fonction de l'entreprise, société, etc... et surtout savoir si elle est concernée par les dites opportunités. En France, par exemple, certains investissements donnant lieu à déduction d'impôts ne sont pas accéssibles aux entreprises.

Pour finir, faire tendre un bénéfice vers zéro pour ne pas payer d'impôt risque de le faire devenir déficit puisque l'impôt gagné suite à tel ou tel investissement ne représente qu'un faible pourcentage d'économie.

D'avoir signalé que tu as posté ailleurs est très courtois et je t'en remercie.

Pour l'instant, et compte tenu des termes employé dans ta question et le sentiment que j'en ai, je ne sais comment résoudre ton problème.

Attendons donc d'autres avis, à plusieurs on comprend mieux.

Bon WE

Jean-Pierre
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re : minimiser l'impot sous contraite(depense<= recette)

Bonjour inspecteur (nom très original), jeanpierre et le forum.

C'est vrai que pour l'impot "zéro" j'ai pas trouvé, dommage pour moi et mes collègue, j'ai manqué l'occasion de me faire remarquer dans mon entreprise.
Pardonne-moi inspecteur d'avoir polué ton mail. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
jeanpierre je vais voir si cela fonctionne.

inspecteur, jeanpierre et le forum: bonne soirée.
 

inspecteur

XLDnaute Nouveau
Re : minimiser l'impot sous contraite(depense<= recette)

salut
et bonne année 2009

j'ai trouvé une solution avec outil / valeur cible
et mettre la valeur à atteindre 0 pour la différence entre les recettes et les dépances( cellues en jaunes) et modifier la valeur à ajouter au bénifices ( cellule en vert) mais celui ci n'est valide que pour une seule cellule à modifier

alors est ce qu'il ya un moyen pour qu'on puisse modifier plusieurs cellules à la fois pour atteindre un seul ou plusieure objectifs ????????????

merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 850
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha