mini base de données

M

Mathieu

Guest
Bonsoir à tous !

Dans l'exemple en PJ, j'aimerais que lorsque je saisis des infos dans les cellules C4 à H4, celles-ci soient automatiquement dupliquées dans la feuille DataClients, ainsi que la date de la réunion, les uns après les autres, pour ensuite faire un tri par date, ou par client... (le tri je sais faire !)
Voilà donc mon raisonnement :

- Il faut que quand je clique dans la cellule C4 de la feuille 1 (admettons), un userform s'ouvre avec un "formulaire" :

- Date (récupérée automatiquement) ;
- Nom (saisie) ;
- Nom du responsable (saisie) ;
- Type de manifestation (choix dans une liste parmi 7 choix) ;
- Heure de début (saisie avec mise en forme auto)
- Heure de fin (saisie avec mise en forme auto)

Lorsque je valide ce formulaire, les donnée sont automatiquement placées dans les cellules C4 à H4 et en plus copiées dans la feuille Data.

Je suppose qu'il faut que le prog calcule pour la feuille Data la dernière ligne qui a été saisie pour se mettre juste en dessous sur une ligne blanche (m'a l'air compliqué ça !)

J'ai tout ça sur papier, mais je ne l'ai pas sous Excel et en VBA !!

J'apprends beaucoup grâce à vous tous, merci d'avance.

Bonne soirée !

Mathieu

P.S. Le classeur contient normalement 1 feuille / mois ; pour l'exemple je n'ai laissé que janvier (1)
 

Pièces jointes

  • ok2_v03.zip
    38.2 KB · Affichages: 73

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha