Microsoft office excel attend la fin de l'execution d'une action OLE d'une autre appl

bloomby

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème je recois ce message d'erreur
Microsoft office excel attend la fin de l'execution d'une action OLE d'une autre application

Cette erreur est reçu suite à l'exécution d'une macro qui se trouve dans un userform.

La macro à pour but d'ouvrire un deuxième classeur
J'ai deja écrit un fil sur le problème du update, mais maintenant même si le update ne se fait pas parfaitement, le problème est encore plus grave. Le fichier ne veux plus ouvrire.

HTML:
Private Sub OpenP1_Click()
Label1.Caption = "Traitement en cours"
Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\P1.xls", UpdateLinks:=3
Application.Run ("P1.xls!UF1")
Label1.Caption = "Traitement terminé"
Windows("Classeur1.xls").Activate
Unload UserForm1
ActiveWindow.Close
End Sub

Merci Bloomby
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Microsoft office excel attend la fin de l'execution d'une action OLE d'une autre

Bonsoir,
Je suis avec circonspection tes déboires, car avec 292 messages à ton actif, tu devrais quand même te dire qu'avec si peu d'info, c'est un peu comme lire dans le marc de café, en tout cas pour moi.
A bon entendeur
A+
kjin
 

bloomby

XLDnaute Occasionnel
Re : Microsoft office excel attend la fin de l'execution d'une action OLE d'une autre

Bonjour Kjin,
tu as parfaitement raison, pressé par le temps j'ai été très bref.

Par contre, j'ai très peu de connaissance sur OLE et il y a très peu de fil qui en discute.
j'ai d'ailleur tester les solutions mais sans succès.

Alors voila, le problème est d'avantage lier au fichier P1
Ce fichier dois s'ouvrire et s'actualiser. il va chercher des données sur internet via la fonction RTD(), Dans un premier temps je voulais ouvrire le Classeur P1 à l'aide du userform1 du Classeur1.

Par la suite je veux que le refraichissement des fonction RTD () se face
c'est pour cette raison que j'utilise
Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\P1.xls", UpdateLinks:=3

Mais voila, maintenant je suis incapable d'ouvrire le fichier P1.xls
tant via le userform que directement.
Après un certain temps se dernier m'affiche le message d'erreur:
Microsoft office excel attend la fin de l'execution d'une action OLE d'une autre application

Alors voilà je n'est vraiment aucune idée de la raison pourquoi se fichier ne s'ouvre pas

merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR