MFC sur cellule vide d'un tableau

xldl_laulau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème avec des MFC et cellules vides, j'ai cherché un peu sur le forum, mais ce que j'ai trouvé ne m'aide pas trop...

J'ai un tableau qui s'alimente au fur et à mesure et je souhaite que lorsque la date prévue pour la résolution est dépassée d'une semaine, la ligne se colore en rouge.
J'ai donc comme formule =SI(AUJOURDHUI()>=$C2+7;VRAI;FAUX) s'applique à plage de données =$A$2:$D$14 (qui est supérieure à la plage de mon tableau.

Le problème c'est que comme la plage de données est bien plus grande que le tableau, la formule s'applique pour toute la plage de données et donc sur des lignes vides.

Ma 1ère question : est ce qu'on peut appliquer des MFC sur tableau (qui s'alimente) et non une plage de données
2ème : si c'est pas possible comment faire en sorte de ne pas appliquer la MFC sur des cellules vides


Je vous mets un exemple en PJ.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • MFC29012014.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 32
  • MFC29012014.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 36
  • MFC29012014.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 47

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC sur cellule vide d'un tableau

Bonjour
il suffit de faire la mise en forme conditionnelle sur le tableau lui même. Quand celui-ci s'agrandit avec l'ajout de nouvelles données les formules, et les formats, y compris les formats conditionnels sont recopiés dans le tableau.
Laisse donc seulement =$A$2:$D$3 dans la partie "s'applique à" et ça s'ajustera.
Par ailleurs on ne met pas de si dans une formule conditionnelle :) il est en quelque sorte préinclus dedans
remplace donc ta formule par
=AUJOURDHUI()>=$C2+7
ça suffit.
 

xldl_laulau

XLDnaute Nouveau
Re : MFC sur cellule vide d'un tableau

Mince, j'ai un nouveau problème, je souhaiterais rajouter une condition dans ma formule.

Il faudrait que la ligne se colore en rouge si la case C2 est non vide et si la case D2="Pas traitée"
Je m'emmêle les pinceaux avec les ET(SI

=SI($C2="";"";SI(ET(AUJOURDHUI()>=$C2+7;$D2="Pas traitée"))

Merci par avance
Je remets la PJ avec vos changements
 

Pièces jointes

  • MFC29012014.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 30
  • MFC29012014.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 33
  • MFC29012014.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 35

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC sur cellule vide d'un tableau

Re,

Non toujours pas de si dans une MEFC :)
=et($c2<>"";aujourdhui()>=$C2+7)

dans une MEFC le format s'applique SI la condition est remplie pas si si la condition est remplie.
Dans le cas présent il faut que ET la date ne soit pas vide ET qu'elle remplisse la condition testée.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
215
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
172

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50