XL 2013 MFC recalcitrante

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Qui peut m'expliquer pourquoi la MFC ne fonctionne pas dans les colonnes "L" et "M" car je n'ai pas trouver la cause.

merci.

JHA
 

Pièces jointes

  • Premier, 3e, 5e vendredis du mois(1).xlsx
    13.7 KB · Affichages: 73

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Le Forum,
Bonjour l'ami JHA,

Bon j'ai regardé vite fait ce que je poste n'est pas bon je crois car suivant le titre du fichier tu recherche le 1er 3 ème et 5ème vendredi du mois or en colonne D L et M ces vendredi la tombe sur un jour pair et c'est je crois ce qui fait que la mfc ne fonctionne pas par contre dans le fichier j'ai ajouté une feuille avec un essai de formule plus simple qui fonctionne sur toutes les colonnes mais qui ne donne pas e 1er 3 ème et 5ème vendredi du mois mais tous les vendredi impairs et je ne suis pas sur que ce soit ce qui est recherché

Amicalement
 

Pièces jointes

  • Premier, 3e, 5e vendredis du mois(1).xlsx
    19.1 KB · Affichages: 70

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jocelyn:),

Je te remercie pour cette simplification de formule de la MFC, c'est tout bon.

Je ne m'explique toujours pas pourquoi la formule appliquée ne fonctionne pas sur certaines colonnes dans la MFC.
A priori, en passant par une MFC cette formule est prise en matricielle et c'est ce qui en serait la cause.
Maintenant pourquoi la matricielle fonctionne en janvier, février, etc.. et pas en mars, mai, nov et déc ???

JHA
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re JHA

Bon je te remets le fichier avec une autre feuille qui colore les 1er 3 eme et 5 vendredi du mois que cela tombe sur une journée paire ou impaire

Voila après mangé j'ai les idées plus clair

Les modification concernent les mois de mars septembre novembre et décembre

Amicalement
 

Pièces jointes

  • Premier, 3e, 5e vendredis du mois(1) V1.xlsx
    584.2 KB · Affichages: 89

MELANIE92

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
effectivement la formule marche.

voici les deux formules fonctionnels :

=MOD(-SOMME(-(MOD(B$4:B4;7)=2));2)*(MOD(B4;7)=2)

=OU(PETITE.VALEUR(SI(JOURSEM(B$4:B$34;2)=5;B$4:B$34);1)=B4;PETITE.VALEUR(SI(JOURSEM(B$4:B$34;2)=5;B$4:B$34);3)=B4;SI(SOMMEPROD((JOURSEM(B$4:B$34;2)=5)*1)=5;PETITE.VALEUR(SI(JOURSEM(B$4:B$34;2)=5;B$4:B$34);5)=B4))

merci pour votre aide
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour JHA , MELANIE92,

a supposer que l'on considère (en regardant sur les différent post ou l'on trouve ta demande Mélanie 92) que tu veuille pour chacun des mois colorer les vendredi, samedi et dimanche qui suivent les 1er, 3 ème et 5 ème lundi de chaque mois un essai en fichier joint en feuille 2

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Premier, 3e, 5e vendredis du mois(1) V2.xlsx
    1.1 MB · Affichages: 83

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,:)

J'ai été obliger de modifier la formule car a priori si la semaine commence un mercredi ce n'est pas le week end qui suit qu'il faut prendre mais celui qui suit le premier lundi présent dans le mois alors a voir

Avoir eut du mal a tout suivre sur cette demande

Cordialment
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,
Bonjour ROGER2327,

Non il n'y a rien de surpprenant c'est juste que les parties petites.valeur et sommeprod() des formules des mfc ne prend pas en compte la totalité de la plage soit ligne 8 a 38 mais seulement ligne 8 a 36 une fois modifié la plage tout semble fonctionner

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Premier, 3e, 5e VSD du mois Rev1-4.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 62

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Hum hum désolé pour le temps de réponse je n'est pas été beaucoup présent

alors un essai pas sur que ce soit ce dont tu as besoin, si ce n'est pas ca remet un fichier sans MFC mais en coloriant manuellement les 4 premier mois par exemple avec une couleur pour les week end pair et une pour les impair de façon a ce que nous voyons le résultat attendu

Cordialement
 

Pièces jointes

  • WEEKENDS PAIR.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
150

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 152
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine