XL 2010 MFC qui annule l'autre

SophieG34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un tableau de suivi d'une flotte de véhicule.

A l'aide de MFC je souhaite colorer la cellule en orange quand la date d'échéance du prochain contrôle technique est à 30jours
Une seconde MFC à dépassement de la date d'échéance en rouge. Cependant ma MFC en orange prend le dessus sur la rouge
Ce que je ne sais pas faire c'est de dire max 60j après la date d'échéance ...

SI je résume:
Orange = -30j avant la date d'échéance
Rouge = date d'échéance jusqu'à 60j

Toutes les autres sont blanches.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Copie de POINT VEHICULES 21 06 2019 vfex.xlsx
    94.1 KB · Affichages: 12
Solution
Bonjour Sophie,
Dans la MFC vous avez deux petites flèches vers le haut et vers le bas. Elles permettent de hiérarchiser les MFC.
D'autre part vous avez à droite Interrompre si Vrai. Si une case est cochée l'analyse des MFC suivantes sera interrompue.

Donc dans votre cas il suffit de cocher Interrompre si Vrai de la MFC orange. XL va appliquer la première MFC, pour les cases où elle est vrai, elle va s'interrompre et donc n'appliquera pas le test MFC rouge.
1.jpg

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Sophie,
Dans la MFC vous avez deux petites flèches vers le haut et vers le bas. Elles permettent de hiérarchiser les MFC.
D'autre part vous avez à droite Interrompre si Vrai. Si une case est cochée l'analyse des MFC suivantes sera interrompue.

Donc dans votre cas il suffit de cocher Interrompre si Vrai de la MFC orange. XL va appliquer la première MFC, pour les cases où elle est vrai, elle va s'interrompre et donc n'appliquera pas le test MFC rouge.
1.jpg
 

Pièces jointes

  • Copie de POINT VEHICULES 21 06 2019 vfex.xlsx
    93.6 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
944

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso