MFC lignes

J

JJ1

Guest
Bonjour,

Pour faire suite à mon tableau des diagonales terminé (merci) je voudrais insérer une MFC qui colorie tout nombre de ma ligne de référence (première ligne) en décalage d'une ligne ou sur la même ligne.
J'ai commencé en faisant toutes les combinaisons possibles avec des OU/ET mais n'y a-t-il pas plus simple?
Merci de votre solution, je jons un exemple.
Bon mardi à tous.
 

Pièces jointes

  • mfclignes.xls
    25 KB · Affichages: 59
J

JJ1

Guest
Re : MFC lignes

Bonjour Wielfried,
merci pour ta formule >0, toutefois (et c'est ma faute) je n'avais pas mentionné que les 0 représentaient d'autres nombres, c'étaient juste un exemple.
je ne peux donc pas utiliser ta formule car toutes les cellules sont supérieures à 0.
Si tu as une autre idée, je pensais à un sommeprod erci
 
J

JJ1

Guest
Re : MFC lignes

Re,

Le principe est de colorier les nombres dans la plage C5:G30 qui sont identiques à la ligne 4 de référence mais non isolés, c'est à dire que 2 nombres (ou plus) sont sur la même ligne ou en décalage d'une seule ligne (en + ou en -).
Les 0 sont les nombres différents de ceux de la ligne 4 de référence.
Est-ce plus clair?
Merci
 
J

JJ1

Guest
Re : MFC lignes

Re,
J'ai sélectionné la plage C5:G30 et mis ta formule dans la MFC, Excel refuse en me disant que je ne peux pas " utiliser d'union, intersections ou de constantes matricielles dans les MFC" ?
C'est la première fois que je vois ce message?
merci
 
J

JJ1

Guest
Re : MFC lignes

Bravo Tibo, merci à Wilfried, la formule est parfaite (un espace à la coupure de ligne), je joins le fichier installé au cas où..
Bon AM et merci
 

Pièces jointes

  • mfclignes2.xls
    19 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
357
Réponses
4
Affichages
337

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 910
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard