XL 2021 MFC jeu d'icônes date comprise entre

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,
Je rencontre des difficultés pour ajuster ma MFC. En effet, je ne trouve pas comment afficher un jeu d'icônes en fonction d'une plage de date.
Exemple : à partir de la date de B5, une icône rouge s'affiche si nous sommes dans la plage comprise entre B5 et B5 -30 jours, sinon, icône verte.
Je joins un fichier exemple dans ce thread.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Icones dates.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 10

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

je n'ai pas mis d'icône, je ne sais pas ce que tu voulais, donc, juste une MFC avec un remplissage rouge.
@+
Merci pour cette proposition, mais je ne parviens pas à l'adapter au jeu d'icônes comme indiqué dans l'image jointe.
1710008742058.png
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Et ma version corrigée en PJ.
Formule en C5 :
Code:
=SI(B5-AUJOURDHUI()<=30;1;0)

Le 11 mars 2024. OUPS, finalement cette solution n'est pas correcte, voir la demande résolue au Post #15.
 

Pièces jointes

  • Icones dates (1).xlsx
    10 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Re, le forum,
A priori, ta version ne fonctionne pas. Voir ma version au Post #5.
Merci d'avoir regardé.
Bonne soirée ;)
Bonjour,

Je viens de regarder ton fichier, sauf erreur de ma part, cela ne fonctionne pas du tout.
Si je mets 11/03/2024 en B5, l'icone est rouge et non pas verte (ou jaune tel que tu l'as paramétré).
Après plusieurs tests, il semblerait que tu aies fait la chose suivante dans ton fichier :
icone jaune si date > aujourjourd'hui+30 sinon icone rouge.
Ce n'est pas ce que tu demandais au départ. Ce n'est pas grave, si ce que tu as fait est ce que tu souhaites.
Bon dimanche
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je viens de regarder ton fichier, sauf erreur de ma part, cela ne fonctionne pas du tout.
Si je mets 11/03/2024 en B5, l'icone est rouge et non pas verte (ou jaune tel que tu l'as paramétré).
Après plusieurs tests, il semblerait que tu aies fait la chose suivante dans ton fichier :
icone jaune si date > aujourjourd'hui+30 sinon icone rouge.
Ce n'est pas ce que tu demandais au départ. Ce n'est pas grave, si ce que tu as fait est ce que tu souhaites.
Bon dimanche
Bonjour Laurent78, le forum,
Je me suis peut-être mal expliqué.
Je souhaitais une icône d'alerte rouge dans la fourchette de "aujourd'hui à aujourd'hui - 30 jours. En dehors de cette fourchette, l'icône reste verte.
Effectivement, j'ai résolu le problème au Post #5.
Bon dimanche ;)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je souhaitais une icône d'alerte rouge dans la fourchette de "aujourd'hui à aujourd'hui - 30 jours. En dehors de cette fourchette, l'icône reste verte.
Effectivement, j'ai résolu le problème au Post #5.
Comme l'a dit Laurent78, elle ne marche pas ta MFC. ;)

Mais, comme il l'a aussi dit : "Ce n'est pas ce que tu demandais au départ. Ce n'est pas grave, si ce que tu as fait est ce que tu souhaites.".
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33