MFC Invisible

A

Anthony

Guest
Bonsoir à vous

1 - En AM3, j'ai cette MFC :
=($AM3>RECHERCHEV($G3;MoyCons;2;0)*1,25)
Qui donne satisfaction.

2 - J'aimerai rendre cette MFC 'invible' et j'ai essayé de nommer une cellule : MCarb, contenant cette valeur de : 1,25
=($AM3>RECHERCHEV($G3;MoyCons;2;0)*MCarb)
Mais là, je n'obtiens plus le résultat de cette MFC

3 - Je voudrais également, dans toute la mesure du possible, rendre cette MFC invible au profane, mais je ne sais pas

comment m'y prendre, et surtout si c'est possible.

4 - A partir de là, mettre une condition 2 (1,50) , puis une condition 3 (1,75)

5 - Question subsidiaire, peut-on raccourcir cette formule en AL3, dont le but est de détecter qu'un plein en carburant a

été effectué au cours du mois (Janvier à Décembre) pour un véhicule donné :
=SI(ET(Z3=0;AA3=0;AB3=0;AC3=0;AD3=0;AE3=0;AF3=0;AG3=0;AH3=0;AI3=0;AJ3=0;AK3=0);'';SOMME(Z3:A

K3))

Je vous remercie de me guider dans ce que je dois très certainement omettre.
 
A

Anthony

Guest
Bonsoir pascal21,
Je ne connais pas les macros, ce que je peux dire c'est qu'elle s'appliquerai de AM3 à AM150
Mais comment cela fonctionne-t-il ?
Car je ne veux pas que ca se voit trop facilement
merci de t'être penché sur ma demande
 
A

Anthony

Guest
Je joints un texte espérant être plus explicatif.
en vous remerciant [file name=MFC_Impossible.zip size=26273]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MFC_Impossible.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MFC_Impossible.zip
    25.7 KB · Affichages: 23
A

Anthony

Guest
Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour ma demande concernant la mise en forme conditionnelle et ma formule que j'aimerai pouvoir
obtenir par macros, pour la colonne 'AM' de la ligne AM3 jusqu'à la ligne AM150 et qui concerne un véhicule différent
à chaque fois. Donc, les résultats ne se mettent pas forcément à la suite les uns des autres.

La MFC moyenne de consommation est formulée comme suit et fonctionne :
- Condition 1 : =($AM3>RECHERCHEV($G3;MoyCons;2;0)*MCarb2) la moyenne s'écrit en rouge et gras
- Condition 2 : =($AM3>RECHERCHEV($G3;MoyCons;2;0)*MCarb1) la moyenne s'écrit en orange et gras
- Condition 3 : =($AM3>RECHERCHEV($G3;MoyCons;2;0)*MCarb) la moyenne s'écrit en jaune et gras
où :
MCarb, MCarb1, MCarb2 sont trois cellules nommées qui ajoutent à la moyenne de consommation donnée par le
constructeur, respectivement : MCarb = 25% - MCarb1 = 50% - MCarb2 = 75%
et :
MoyCons : est une plage nommée reprenant par catégorie de véhicule la consommation moyenne indiquée par le constructeur.
Le but étant de visualiser rapidement un problème de consommation et permettre au mécano de se pencher dessus.

La formule de calcul de la moyenne de consommation dans la cellule AM3 est : =SI(X3=0;'';(AG3*100)/X3)
où la cellule X3 contient le kilométrage effectué par le véhicule au retour de celui-ci.

Les calculs s'effectuent à partir de la colonne AL qui contient cette formule :
=SI(ET(Z3=0;AA3=0;AB3=0;AC3=0;AD3=0;AE3=0;AF3=0;AG3=0;AH3=0;AI3=0;AJ3=0;AK3=0);'';SOMME(Z3:AK3))
dont chaque cellule correspond à un mois Janvier ... Décembre pour un véhicule, où le plein de carburant est inscrit.

Ce que je souhaiterai c'est que, dès qu'une cellule de la colonne AL est supérieure à 0, la cellule correspondante de la même
ligne en AM s'actualise en fonction des formules ci-dessus, et uniquement à ce moment là par macros afin d'éviter que ceux
qui ont la charge de renseigner ce fichier volumineux, ne puissent modifier les pourcentages. La partie macros quand à elle
sera protégée par mot de passe dont ils n'auront évidemment pas connaissance.

En espérant que mes explications soient suffisamment explicites, je suis désolé de ne pouvoir vous joindre mon fichier, je remercie
tous ceux qui voudront bien se pencher sur ma demande.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 062
Membres
103 449
dernier inscrit
pulco41