Formule SI

T

Titi

Guest
Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de créer un fichier Excel et afin d'éviter de créer 20 feuilles je souhaite en changeant un seul mot que la fiche se mette au nom voulu.

Voici la formule qui me pose problème :

SI($B$1="";"";si($B$1=Tableau général!$AE$2;si(Tableau général!AE3="";"";Tableau général!AE3);si($B$1=Tableau général!$AF$2;si(Tableau général!AF3="";"";Tableau général!AF3);si($B$1=Tableau général!$AG$2;si(Tableau général!AG3="";"";Tableau général!AG3);si($B$1=Tableau général!$AH$2;si(Tableau général!AH3="";"";Tableau général!AH3);si($B$1=Tableau général!$AI$2;si(Tableau général!AI3="";"";Tableau général!AI3);si($B$1=Tableau général!$AJ$2;si(Tableau général!AJ3="";"";Tableau général!AJ3);si($B$1=Tableau général!$AK$2;si(Tableau général!AK3="";"";Tableau général!AK3);si($B$1=Tableau général!$AL$2;si(Tableau général!AL3="";"";Tableau général!AL3);si($B$1=Tableau général!$AM$2;si(Tableau général!AM3="";"";Tableau général!AM3);si($B$1=Tableau général!$AN$2;si(Tableau général!AN3="";"";Tableau général!AN3);si($B$1=Tableau général!$AO$2;si(Tableau général!AO3="";"";Tableau général!AO3);si($B$1=Tableau général!$AP$2;si(Tableau général!AP3="";"";Tableau général!AP3);si($B$1=Tableau général!$AQ$2;si(Tableau général!AQ3="";"";Tableau général!AQ3);si($B$1=Tableau général!$AR$2;si(Tableau général!AR3="";"";Tableau général!AR3);si($B$1=Tableau général!$AS$2;si(Tableau général!AS3="";"";Tableau général!AS3);si($B$1=Tableau général!$AT$2;si(Tableau général!AT3="";"";Tableau général!AT3)))))))))))))))))))

Si je découpe ma formule à la fin de AJ elle fonctionne soit de AE à AJ, soit de AK à AT.

Je pense que c'est parce qu'elle est trop longue.
Pourriez vous m'aider afin de l'abrégé (j'ai essayé tous ce que je connaissais mais je n'y arrive pas).

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Titi
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

J'ai cru que c'était du genre "mission impossible".
En tout cas, tu voulais des colonnes masquées, tu les as, rien que 39 !
Si la vitesse de recalcul est trop lente, tu cocheras l'option de calcul sur ordre.
(barre de menu - outils - options - onglet "Calcul")
 

Pièces jointes

  • ProjetTitiV3.zip
    17.7 KB · Affichages: 46
T

Titi

Guest
Bonjour
Merci d'avoir trouvé une solution

les formules fonctionnes sauf que dans la colonne D pour une seule personne il me met 2 fois le même projet

Comment fait on pour que ca n'apparaisse qu'une seule fois ?

je souhaiterai aussi que ca me prenne les projets par ordre inscrit dans le tg et non par ordre alphabétique.

A quoi sert les colonnes AG à AR je ne sait pas a quoi sert les chiffres


Merci d'avance

Cordialement
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Colonnes AG:AR : j'ai modifié la formule pour avoir les projets dans l'ordre de la feuille Tg et non plus par ordre alpha
(en plus, c'est plus court)

Colonnes AG:AR de la feuille 2
Ce tableau est nommé Tab
Il récupère, en un seul exemplaire, le n° de ligne, à l'intérieur de la colonne "Proj", des projets trouvés dans les colonnes G:R de la feuille 2
(n° 1 équivaut au projet tapé en B3 de la colonne "Proj", n° 2 pour le projet tapé en B4, etc)
La formule à rallonge nommée "Projet" (celle qui est tapée en B16)
renvoie le projet, dans l'ordre des n°, donc dans l'ordre de la colonne "Proj" de la feuille Tg
(dans le fichier joint, la colonne "Proj" est triée par ordre alpha inversé, maintenant)

C'est ce tableau "Tab" qui fait que, en principe, tu ne devrais pas avoir de projets en double en colonne D.
 

Pièces jointes

  • ProjetTitiV4.zip
    17.3 KB · Affichages: 45
M

Monique

Guest
Bonjour,

En BJ19 de la feuille 2, tu ajoutes le nouveau nom (la plage nommée "ListeNoms" descend bien plus bas)

Dans la feuille "Tg", tu insères une colonne chaque mois,
avant le dernier nom et après le 1er nom, mais toujours au même endroit.

Pour le format conditionnel de la ligne des dates, en ligne 1 de la feuille "Tg" :
tu sélectionnes la ligne de AF1 à IM1
tu changes le 17 de la formule, tu mets 18, ça donne :
=MOD(ENT((COLONNES($AF1:AF1)-1)/18);2)=0

En T3 de la feuille 2, à copier coller vers le bas puis sur les 11 autres colonnes :
=SI(G3="";"";INDEX(DECALER(Col;0;(MOIS(T$2)-1)*18+EQUIV(Choix;Noms;0)-1);EQUIV(G3;Proj;0)))
(le 17 est remplacé par un 18)

Tu sais qu'il ne reste plus que 9 colonnes en feuille "Tg" ?
Tu ne pourras pas loger une personne de plus,
sauf si tu peux supprimer quelques unes des colonnes A et de C à AE
(tu peux en supprimer quelques unes ou toutes, ça fonctionne)
 

Pièces jointes

  • ProjetTitiV5.zip
    17.4 KB · Affichages: 38
M

Monique

Guest
Re,

Pas vu le 2ème message.
Dans la feuille "Tg", tu sélectionnes une des colonnes que tu veux déménager,
puis : barre de menu - Edition - Couper (pas copier)
Dans la feuille 2, tu sélectionnes la colonne E ("Durée")
puis : barre de menu - Insertion - Cellules coupées
Idem pour la 2è colonne.

Mais tu peux aussi insérer 2 colonnes en feuille 2 et copier coller de façon "normale"
 
T

Titi

Guest
Voici ce qu'il m'écrit quand je fais insertion colonne

"Pour éviter la perte de données, Microsoft Excel ne peut pas déplacer de cellules non vides en dehors de la feuille.

Essayer de supprimer ou d’effacer les cellules situées à droite et sous vos données. Puis sélectionner A1 et enregistrez votre classeur pour redéfinir la dernière cellule utilisée.

Ou bien déplacez les données et réessayez."

Merci d'avance

Cordialement
 
M

Monique

Guest
Re,

On dirait que les dernières colonnes à droite de la feuille 2 sont utilisées ?
Tu peux peut-être supprimer une ou deux colonnes inutiles
ou, si tu as des données en colonne IV, les mettre avant IV
(Les colonnes A C F BF et d'autres ne servent à rien)
 
T

Titi

Guest
merci ca fonctionne

Mais juste une petite précision si j'insère la colonne avant le dernier nom je n'ai pas besoin de le faire après le premier nom (mais toujours au même endroit)


C'est bien ca ?

merci d'avance

Cordialement
 
T

Titi

Guest
Bonjour

Excusez moi je me suis mal exprimer

Je souhaiterais aussi ajouter une colonne dans feuille 2

entre projet et durée je souhaiterai mettre la colonne f et i de la feuille TG

mais ne pas la supprimer dans tg (recopier les données de la feuille TG de la colonne f dans la feuile 2 suivant le projet inscrit dans la feuille 2 dans la colonne D)

Merci d'avance

Cordialement
 
T

Titi

Guest
Bonjour,

je ne comprends pas quand j'ouvre mon dossier il me met impossible de déplacer des objets en dehors de la feuille. je ne comprends pas d'ou ca vient j'ai supprimer les formules et colonnes des 9 derniéres colonnes.

Il me le dit 12 fois.
Comment fait on pour qui ne me le demande plus
Merci d'avance

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 849
Membres
103 668
dernier inscrit
Aekhassen