MFC et Mise à Jour des Cellules Liées

Kivlov

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

voici un petit souci que je rencontre et pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution. J'ai fait quelques recherches (peut-être sans les bons termes ?) mais rien de ce que j'ai vu ne s'applique à mon classeur :(

voici en quelques mots la description du problème rencontré :

je fais actuellement un petit classeur pour gérer les plannings de mon entreprise. chacune des feuilles est dédiée à un "département" (j'ai une gestion des accès avec macro derrière pour affecter telle ou telle feuille à tel ou tel responsable).

afin de faciliter au maximum la saisie des informations et éviter les erreurs, j'ai mis en place des listes déroulantes avec une série de lettres qui ont une signification précise, inscrite en légende. pour que tout ceci soit plus visuel, j'ai affecté à chaque lettre une couleur de remplissage automatique grâce au travail que j'ai trouvé ici : mDF MFC Multiples 5.0. tout ceci fonctionne parfaitement !

mais, de mon côté j'ai besoin d'avoir en visuel une synthèse de toutes ces informations. j'ai donc une feuille dédiée qui reprend les informations de toutes les autres feuilles, uniquement en affichage (pas de liste déroulante, pas de modification possible à partir de cette synthèse).

j'ai donc fait très simple pour afficher ces informations :

Code:
=feuille!cellule

et tout s'affiche !... sauf la couleur de remplissage. par contre, quand je me mets sur une cellule en particulier de mon récapitulatif et que je valide avec "entrée", hop la couleur s'affiche puisque la MFC est active également sur ces cellules... mais quand je modifie la cellule source, celle correspondante à ma feuille de synthèse reste dans la précédente couleur...

pour illustrer mes propos et parce que je vais finir par tuer mon clavier, je vous ai concocté un petit fichier xls avec un exemple simple.

je me demandais donc si une macro pouvait par exemple "mettre à jour" l'affichage pour "valider" chacune des cellules sur ma plage ? ou si vous avez une autre solution... je suis preneur !

merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • pwet.xls
    48 KB · Affichages: 55

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC et Mise à Jour des Cellules Liées

Bonjour, Kiviov

Bienvenue sur XLD.

Ajoute ceci dans un module standard, et lance depuis la feuille concernée :
VB:
 Sub Maj()
 With Range("B2:C9")
    .FormulaR1C1 = "=INDIRECT(""Pwet""&COLUMN()-1&""!B""&ROW())"
    End With
End Sub
Cette macro recopiera dynamiquement les formules dans tout ton range, et donc y appliquera la mise en forme, à condition qu'il commence en B2, sinon modifie dans la formule les valeurs Column et Row.

Edit : Bonjour, Dugenou :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
477

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 309
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT