MFC en fonction d'une variable

breakers

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !!

voilà j'essaye depuis ce matin de me simplifier la vie et cela ne marche pas.....
en effet je voudrais que les doublons de la colonne B et C soit surligné, mais ! que la formule prenne en compte les changements de nombre en colonne A

car là actuellement, lorsque je fais apparaitre les doublons avec une mfc ou avec nb.si, il prend tout et ne s'arrete pas pour recommencer a chaque changement dans la colonne A

car le but c'est que lorsque une valeur apparait dans B et C mais que le numero en A est different il faudrait que le doublon n'apparaisse pas.

je suis peut être pas très clair... voici mon fichier exemple

merci d'avance si vous avez une solution
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    31 KB · Affichages: 38
  • essai.xls
    31 KB · Affichages: 44
  • essai.xls
    31 KB · Affichages: 49

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC en fonction d'une variable

Bonjour,
pas certain d'avoir compris le besoin : on cherche les chiffres de la col B qui sont aussi dans la col C pour le même chiffre de la col A (dans ce cas vois pj)
ou bien les chiffres de la col B qui sont en double dans la col B (toujours pour le même chiffre de la col A ?
 

Pièces jointes

  • breakersmfc.xls
    39 KB · Affichages: 27

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC en fonction d'une variable

Bonjour à tous,

Peux tu clarifier ton besoin avant de faire la MFC.
Ci joint un essai avec nb.si.ens() en format 2007
Code:
=NB.SI.ENS($A$2:$A$46;$A2;$B$2:$B$46;$B2;$C$2:$C$46;$C2)

Edit: Bonjour "Dugenou"
JHA
 

Pièces jointes

  • essai (double).xlsx
    13.6 KB · Affichages: 31

breakers

XLDnaute Junior
Re : MFC en fonction d'une variable

Tout d'abord merci pour ta réponse je suis sur mon tel donc pas moyen de vérifier sinon pour clarifier je veux que les doublons soient identifier en fonction de la colonne a en gros c'est comme si on avait plein de mini tableau en colonne a j'espère avoir été plus clair donc imaginé que chaque code de la colonne a est un onglet doncon recherche en fonction de cela sans prendreen compte les autres chiffres pour éviter justement les doublons de doublons
merci est au passage peux tu m'expliquer ta formule svp je regarderai sa ce soir ou demain suivant mes dispo merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
969

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 331
Membres
103 815
dernier inscrit
SANOU ANSELME