MFC doublon + Calcul occurrence

mrzaitsev90

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

L'image du haut est celle que j'ai actuellement,

L'image du bas est celle que j'aimerais obtenir si une MFC était appliquée sur ces doublons.

J'aimerais simplement "garder visible" la première occurrence de ces doublons par ligne et par colonne car cette paire de nombre peut être présente dans 4 autres groupes de colonnes. Ci-joint un image explicative.

MFC doublon.jpg

Je ne veux pas de macro mais seulement des MFC ou des procédures.

De plus, j'aimerais pouvoir additionner le contenu des colonnes C, G, K, O, S mais qu'avec une seule fois le montant puisque ce montant apparaîtra ailleurs mais comme il s'agira de la même commande, je ne veux pasle prendre 2 fois en compte ou plus...

Merci à ceux qui m'aideront !

Mrzaitsev90
 

mrzaitsev90

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC doublon + Calcul occurrence

Bonjour Modeste geedee,

Cela ne fonctionne pas, il me marque "nombre d'argument insuffisant pour cette fonction"

J'ai essayé cette modif : =NB.SI($A$3:Axxx;=1) ou même =NB.SI($A$3:Axxx;"=1")

mais cela n'a pas fonctionné non plus.

Merci de ton aide.

Mrzaitsev
 

mrzaitsev90

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC doublon + Calcul occurrence

Pardon !!

Voici le fichier. On doit rassembler des nombres par paire sur un autre onglet. Dans cet onglet, il faudrait une MFC conditionnelle qui noircisse les doublons mais qui en laisse un, le premier apparaissant du haut vers le bas des colonnes. Ainsi, je pourrai saisir dans 'Car Follow-up!C3 le montant de cette première commande.

- onglet tracking components : des données sont affichées dans les colonnes Q à Z : ce sont des n° de demande commande (colonne Q à U) puis des N° de commande (colonne V à Z). Chacune de ces colonnes possède un en-tête noté O1, O2, O3, O4, ou O5.

- onglet Car Follow-up : le contenu des cellules de l'onglet tracking components est reporté dans les colonnes de cet onglet

ex :
Le contenu ='Tracking components'!Q7 est reporté dans 'Car Follow-up'!A3
Le contenu ='Tracking components'!V7 est reporté dans 'Car Follow-up'!B3

Le contenu ='Tracking components'!R7 est reporté dans 'Car Follow-up'!E3
Le contenu ='Tracking components'!W7 est reporté dans 'Car Follow-up'!F3

etc pour les suivantes.

J'espère que c'est assez clair. J'ai tellement le nez dedans que je n'en vois même plus la complexité.

Je peux réexpliquer au besoin.

Merci de votre aide précieuse.

Mrzaitsev90
 

Pièces jointes

  • MFC doublon + calcul occurrence.xlsm
    92.3 KB · Affichages: 31

Discussions similaires