MFC de 2 lignes

Ayral10

XLDnaute Junior
Bonjour tous le mode !
Je cherche à créer une MFC sur une ligne qui regroupe des conditions sur deux lignes où il y a ou non des couleurs , et où il y a ou non des chiffres.
C'est pour gérer un stock d' articles neufs ( représentées par une couleur et un n°), et d'occasion ( sans couleur )
les explications sont inscrites dans le tableau joint que je me suis éfforcé d'expliquer au mieux.
La 3e ligne ( 6 ) doit réagir selon ce qu'il y a en ligne 4, et en ligne 5 qui contient elle même déjà une mfc)
voilà si vous pouvez m'aider à trouver la formule magique !
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • MFC par 2 cellules1.xls
    16 KB · Affichages: 34

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC de 2 lignes

Bonjour,
Des petites questions :
Comment obtiens-tu D6;E6

Je serai tenté d'ajouter une ligne
si j'ai bien compris,
Ligne 4 : taille
Ligne 5 : en stock neuf
Ligne 6 : en stock occasion
Ligne 7 : il manque

tu pourrais ainsi compléter tes lignes 5 et 6 en dur et avoir tes MFC sur la ligne 7

édit : suppression pièce jointe
 
Dernière édition:

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : MFC de 2 lignes

Bonjour
Merci d'avoir répondu.
Pour faire suite à tes questions : les cellules D6,E6... je les aies rentrées manuellement, (en dur , si c'est ce que j'ai compris comme appellation !), ce sont celles-ci que je désire avoir la mfc demandée.
Ligne 4 : ce sont des références du matos, on y touche pas, simplement je colorise la cellule en bleu lorsque j'ai du neuf
Ligne 5 : en stock neuf et/ou occasion ( c'est à dire le total par référence matos, tous confondus)
Ligne 6 : c'est là que j'ai besoin d'une mfc pour les conditions expliquées !
Ligne 7 : je ne peux pas la créer, car il s'agit d'un tableau déjà crée et utilisé, et comporte environ 5000 références de matos ! et je cherche une simplicité dans ce tableau qui me permet d'avoir un rapide coup d'œil sur les dispos, et les mancos du stock ! en fait ce fichier me gère une collection, et me fait apprendre Excel !
@++
 
Dernière édition:

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC de 2 lignes

Bonsoir, et oui, j'étais au taf, posté de l'après-midi,
En supposant que tu entre manuellement donc en dur, la ligne 5
Puis-je te soumettre une formule dans les cellules de la ligne 6 et une mfc par dessus ?

édit : suppression pièce jointe
 
Dernière édition:

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : MFC de 2 lignes

merci st007, c'est presque ça , il manque juste la condition où s'il y a pas la couleur bleue en ligne 5, le "1" de la ligne 7 doit être affiché, même s'il y a un chiffre ( 1 à 50) en ligne 6 !

Par contre j'ai fait une erreur dans mes explications : s'il n'y a aucune couleur bleue en 5 , rien ou "0" en 6 , alors afficher "2" en rouge fond jaune en ligne 7 (j'ai écrit dans le tableau que rien ne devait s'afficher , je me suis gourré !désolé !

Bon taf !
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC de 2 lignes

Bonjour,

j'y retourne ...

avec petit soucis de rafraîchissement quand tu applique la couleur bleu, mais fonctionne sous 2007

je dois resélectionner la cellule en ligne 7, puis la ligne de formule puis enter pour qu'il prenne en compte ta couleur




édit : suppression pièce jointe
 
Dernière édition:

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : MFC de 2 lignes

merci , je sent qu'on est tous proche , car (voir colonne L ), le 1 en ligne 6 aurait dû disparaître, car il y les 2 conditions réunies : case bleue en L4 et chiffres > à 1 en 5 !
au fait je n'ai que Excel 2003 !!
 

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : MFC de 2 lignes

oui bonsoir
si tu prends par exemple la colonne E, tu enlève la couleur du n° (E4), il devrait apparaitre 1 en E6 !
pour la compatibilité entre 2007 et 2003 je doute pour des formules de ce type !, je pense pas m'être gourré !
je récapitule dans ce cas, il se peut que j'explique mal...:p

ligne 6 : rien = si case bleue( ligne 4 )ET 1 à 50 (ligne 5)
ligne 6 : 1 et jaune clair = si case blanche( ligne 4) et 1 à 50 (ligne5)
ligne 6 : 2 et jaune vif = si case blanche( ligne 4) et pas de chiffre (ligne5)

courage !! ça parait compliqué mais c'est tout simple ! sauf pour moi et les formules !!merçi
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC de 2 lignes

Re,

Comme je le disais, il y a des soucis de rafraîchissement de la formule en ligne 6,
j'ai repris ton exemple, supprimé la couleur en E4, puis cliqué E6, puis cliqué dans la ligne de formule, puis tapé "enter" et hop, un "1" en orange sur fond jaune clair.

Je cherches d'ailleurs sur ce forum la solution pour que la ligne 6 se recalcule après chaque modification de couleur en ligne 4
 

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : MFC de 2 lignes

Re,

Comme je le disais, il y a des soucis de rafraîchissement de la formule en ligne 6,
j'ai repris ton exemple, supprimé la couleur en E4, puis cliqué E6, puis cliqué dans la ligne de formule, puis tapé "enter" et hop, un "1" en orange sur fond jaune clair.

Je cherches d'ailleurs sur ce forum la solution pour que la ligne 6 se recalcule après chaque modification de couleur en ligne 4

est ce le problème de compatibilité excel 2007 - 2003 dont tu parlais ?
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
599

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 349
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55