MFC couleurs de cellule différentes

Ayral10

XLDnaute Junior
Bonjour, je débute dans les mfc, et les vba sont l'inconnues pour moi.

Je recherche a créer pour une base de donnée, des conditions regroupant 2 x 5000 cellules de deux colonnes

j'explique : dans une colonne A il y a 5000 cases que je rempli avec des "1" ou 2" pour signifier une mise a dispo.
dans une colonne B , 5000 cellules également donc, je rentre des chiffres de 1 à 50, ou je n'en rentre aucun ( stock de pièces )

dans la colonne A je voudrais créer la condition suivante : s'il y a déjà un 1 ou un 2, rien ne se passe ( hormis une mfc qui met en couleur jaune clair lorsque qu'il y un des chiffres), par contre s'il n'y à rien, je voudrais qu'elle se colorise ( CASES BLEUES ) seulement si il y a un chiffre dans la cellule suivante de la colonne B entre 1 et 50

je schématise avec le tableau joint ce que je recherche
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 52
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 53

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : MFC couleurs de cellule différentes

Merci de cette réponse, toutefois j'aimerais comprendre la 1ere mfc , le jaune, car quand on rentre une mfc 'la valeur de la cellule est" , et on coche les conditions" et mise en forme . ESt ce la formule qui correspond a cette condition ? je cherche à comprendre !
merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC couleurs de cellule différentes

Bonjour à tous,

Je n'ai plus XL 2003 mais, de mémoire, il faut choisir : La formule est...

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Test Mefc.xls
    62 KB · Affichages: 44
  • JC Test Mefc.xls
    62 KB · Affichages: 47
  • JC Test Mefc.xls
    62 KB · Affichages: 47

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC couleurs de cellule différentes

Bonjour à tous,

L'aide Excel s'obtient par un appui sur la touche F1 : Valeurs relatives et absolues

Et une vidéo :

[video=dailymotion;xgkmly]http://www.dailymotion.com/video/xgkmly_excel-exercice-de-reference-relative-et-absolue_school#.UV29Z5NYO4I[/video]​

A+ à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux