MFC avec date initiale + durée

Pinou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je cherche une mise en forme conditionnelle qui me permettrait de visualiser à partir d'une date choisie, les cellules de l'année suivante.
Je m'explique :

J'ai un fichier de suivi des formations, (chaque formation ont un délai de validité différente), je voudrai qu'à partir d'une date choisi (ex : 1 octobre de l'année n) , les formations qui se termine dans l'année n+1 apparaissent en couleur (ici dans les colonnes intitulées recyclage)
Cela me permettrait de recenser les formations qui devront être inscrites dans le plan de formation pour l'année n+1, sans prendre en compte les formations se terminant l'année n+2 ou plus.

J'ai bien essayé avec une formule aujourdhui() + 365 pour faire apparaitre les formations se terminant l'année n+1 mais suivant la date certaines ne sont pas prises en compte. j'ai également essayé avec aujourdhui()+450 (une année + 3 mois environ) mais certaines formations de l'année n+2 apparaissent également.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Suivi formations sécurité environnement Look.xls
    102 KB · Affichages: 88
  • Suivi formations sécurité environnement Look.xls
    102 KB · Affichages: 100
  • Suivi formations sécurité environnement Look.xls
    102 KB · Affichages: 113

Pinou

XLDnaute Nouveau
Re : MFC avec date initiale + durée

Bonjour,
et merci d'avoir répondu rapidement.

Je viens de tester la formule de jocelyn mais cela n'a pas l'air de fonctionner.

Pour être précis.

Dans ma colonne J : les dates butoirs (date recyclage = date de fin de validité des formations)
Si nous prenons au jour d'aujourd'hui (2012), toutes les formations qui se terminent durant l'année 2013 doivent apparaitre colorées, celles qui se terminent en 2014 ou plus ne doivent pas l'être. les cellules colorées m'indiqueront pour l'année 2013, le nombre de personne qui devront passer en recyclage (renouvellement de la formation).
Ex : J40 doit apparaitre en couleur , J41 ne doit pas apparaitre en couleur car la fin de la validité se trouve en 2014.

J'espère avoir été plus précis sur ma demande.
Je vous remercie encore
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC avec date initiale + durée

Re
en sélectionnant à partir de la ligne 3

=ANNEE($J3)<=ANNEE(AUJOURDHUI())+1 fonctionne je pense

si tu ne veux que 2013, il faut enlever le <

Mais cela ressemble fortement à la formule de Jocelyn à part qu'il l'applique à partir de la ligne 1
 

Pinou

XLDnaute Nouveau
Re : MFC avec date initiale + durée

Re bonjour et merci.
Effectivement la formule de Jocelyn fonctionne parfaitement, une erreur de ma part lors de la rédaction de la formule, j'ai pris la ligne 1 au lieu de prendre la ligne 3.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide à tout les deux.
merci :eek:
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC avec date initiale + durée

re,
Bonjour Eric S:),

non non Eric ni devin ni joueur de pocker, juste une compréhension ou non et qui souvent s'avère ne pas être la bonne :),

A Pinou quand tu écris :"Ex : J40 doit apparaitre en couleur , J41 ne doit pas apparaitre en couleur car la fin de la validité se trouve en 2014." avec la formule que je t'ai donnée c'est exactement ce qui ce passe comme le dis Eric c'est juste que j'ai commencé en ligne 1 en fait quand je fais des tests comme ca je sélectionne toute la colonne en cliquant sur la lettre de celle-ci ensuite mise en forme conditionnelle, et hop je mets la formule et OK

je te joins le fichier tj'ai installé la MFC sur toutes les colonnes recyclage

EDIT : Hum hum comme d'habitude un métro de retard, mais bon pas grave le principal étant que Pinou soit dépanné:eek::p
 

Pièces jointes

  • Suivi formations sécurité environnement Look.xls
    101.5 KB · Affichages: 49
  • Suivi formations sécurité environnement Look.xls
    101.5 KB · Affichages: 52
  • Suivi formations sécurité environnement Look.xls
    101.5 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 352
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.