XL 2016 Mettre une formule SI dans le croisé dynamique

konoko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de passer la journée à tenter de filtrer des informations dans un tableau croisé dynamique.
De vous a moi, vous l'aurez deviné, c'est un véritable flop! :rolleyes:

Je vous joins le fichier et je vais tenter de vous expliquer ce que je souhaite faire.
Dans le croisé dynamique (feuille 1) je souhaites afficher uniquement les numéros de commandes avec le statut "C" [colonne F] = au total de livraisons [colonne F].

Malheureusement je n'y arrive pas. J'avais pensé intégrer une formule Si dans le croisé dynamique mais ...:mad:
Alors je vous demande de l'aide :D

Je vous joins le fichier. D'avance merci à vous vraiment vraiment
 

Pièces jointes

  • Excel formule Si croisé.XLSX
    613.7 KB · Affichages: 20

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir konoko, le forum,

Voici le nouveau fichier à tester,

Sinon, j'ai quelques remarques :

- Il y avait "Ville DE VILLEVEYRAC" et "Vlle DE VILLEVEYRAC" dans la colonne "Numéro de la commande d'achat" (colonne O de la feuille "Données") : j'ai corrigé dans ce fichier en ajoutant le i à Vlle.
A voir s'il n'y a pas d'autres erreurs de ce type

- Dans ce nouveau fichier, vous remarquerez que nous n'avons aucune valeur "C" dans le TCD.
J'ai vérifié dans l'onglet "Feuil1" s'il n'y avait pas de lignes où la valeur "C" est égale à la valeur "Total" et il n'y en a aucune.

- lorsque vous cliquez sur une cellule de valeur dans le TCD, vous aurez l'ensemble des colonnes correspondant à la valeur dans une nouvelle feuille : si vous souhaitez ne voir qu'une partie des colonnes, il faudra m'indiquer lesquelles pour que j'ajuste dans Power query

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • PowerQuery.XLSX
    546 KB · Affichages: 5

konoko

XLDnaute Nouveau
Bonsoir konoko, le forum,

Voici le nouveau fichier à tester,

Sinon, j'ai quelques remarques :

- Il y avait "Ville DE VILLEVEYRAC" et "Vlle DE VILLEVEYRAC" dans la colonne "Numéro de la commande d'achat" (colonne O de la feuille "Données") : j'ai corrigé dans ce fichier en ajoutant le i à Vlle.
A voir s'il n'y a pas d'autres erreurs de ce type

- Dans ce nouveau fichier, vous remarquerez que nous n'avons aucune valeur "C" dans le TCD.
J'ai vérifié dans l'onglet "Feuil1" s'il n'y avait pas de lignes où la valeur "C" est égale à la valeur "Total" et il n'y en a aucune.

- lorsque vous cliquez sur une cellule de valeur dans le TCD, vous aurez l'ensemble des colonnes correspondant à la valeur dans une nouvelle feuille : si vous souhaitez ne voir qu'une partie des colonnes, il faudra m'indiquer lesquelles pour que j'ajuste dans Power query

Bonne soirée
Bonsoir Amilo,

Je vous remercie encore une fois pour votre super travail.

Effectivement il y avait une coquille sur le fichier avec la ville de Villeveyrac, merci pour ça aussi ;)

J'ai essayé en condition réel votre fichier en copiant ma plage de valeur. Le rendu des colonnes est bon mais il manque uniquement le Numéro Livraison que l'on perd lorsque l'on fait le double clique. Dans votre TCD a la place la colonne s'appel "nombre de livraison".
Je n'ai pas réussi à afficher le numéro de livraison malheureusement.

Autre soucie, je ne comprend pas pourquoi votre fichier me sort une valeur en total "C" alors que ça n'est pas le cas. J'ai essayé de creuser la question mais je ne trouve rien de logique à mon niveau :confused:
J'ai attaché le fichier avec l'anomalie. Il s'agit du numéro de commande SMN. Sincèrement je n'ai pas d’explication.
 

Pièces jointes

  • PowerQuery 2.xlsx
    632.6 KB · Affichages: 2

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir konoko, le forum,

Effectivement, il y avait une erreur dans mon query que j'ai normalement corrigée,
Il y avait également une erreur générée dans le query au niveau de la colonne "Article" qui dans votre précédent fichier était des valeurs numériques puis du alphanumérique dans votre dernier fichier

J'ai également remplacé la colonne "Nbre livraison" par la colonne "livraison" lorsque vous double cliquez sur une cellule du TCD
Sinon, pour être certain d'avoir compris, je vous ai mis dans l'onglet "Feuil1", 2 résultats de l'interprétation que l'on pourrait se faire dans une telle demande.
Est-ce que vous souhaitez avoir les données en "Résultat 2" ou alors celles en "Résultat 1" ?
Pour info, j'ai pris un exemple avec la valeur "B" mais le raisonnement et le même pour les autres cas.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • PowerQuery V2.xlsx
    732.5 KB · Affichages: 7

konoko

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Merci beaucoup c'est top! Je viens de tester votre nouveau fichier et il fonctionne très bien. C'est Exactement ce que je voulais.
Le résultat du TCD est exactement celui que je souhaitais avoir.

Je viens de tester sur à peu prés 20.000 lignes et ça fonctionne très bien.
 
Dernière édition:

konoko

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Merci beaucoup c'est top! Je viens de tester votre nouveau fichier et il fonctionne très bien. C'est Exactement ce que je voulais.
Le résultat du TCD est exactement celui que je souhaitais avoir.

Je viens de tester sur à peu prés 20.000 lignes et ça fonctionne très bien.
Juste une petite précision. J'ai testé avec 20.000 lignes et ça marche très bien. J'ai tenté avec 1.500 ligne et j'ai un message d'erreur qui dit "[Expression.Error] Désolé... Nous n'avons pas pu convertir la valeur null en type Text."

Il y'a une limite inférieur pour les données?
D'avance merci à vous :)
 

Amilo

XLDnaute Accro
Juste une petite précision. J'ai testé avec 20.000 lignes et ça marche très bien. J'ai tenté avec 1.500 ligne et j'ai un message d'erreur qui dit "[Expression.Error] Désolé... Nous n'avons pas pu convertir la valeur null en type Text."

Il y'a une limite inférieur pour les données?
D'avance merci à vous :)

Re,
Non il n'y a pas de limite inférieure pour les données,
Une piste du côté de la plage de l'onglet "Données" en redimensionnant le tableau sans laisser de lignes vides,
Cliquez dans une des cellules du tableau "Données" puis sous "Création" du ruban pour trouver le redimensionnement du "Tableau1",
Sinon, il faudrait transmettre une copie du fichier qui pose problème.

Bonne soirée
 
Dernière édition:

konoko

XLDnaute Nouveau
Re,
Non il n'y a pas de limite inférieure pour les données,
Une piste du côté de la plage de l'onglet "Données" en redimensionnant le tableau sans laisser de lignes vides,
Cliquez dans une des cellules du tableau "Données" puis sous "Création" du ruban pour trouver le redimensionnement du "Tableau1",
Sinon, il faudrait transmettre une copie du fichier qui pose problème.

Bonne soirée
Bonjour Amilo,

Merci une fois encore. Tout est OK dans le fichier

Excellente soirée à vous.

Cdt,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu