XL 2016 Mettre une formule SI dans le croisé dynamique

konoko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de passer la journée à tenter de filtrer des informations dans un tableau croisé dynamique.
De vous a moi, vous l'aurez deviné, c'est un véritable flop! :rolleyes:

Je vous joins le fichier et je vais tenter de vous expliquer ce que je souhaite faire.
Dans le croisé dynamique (feuille 1) je souhaites afficher uniquement les numéros de commandes avec le statut "C" [colonne F] = au total de livraisons [colonne F].

Malheureusement je n'y arrive pas. J'avais pensé intégrer une formule Si dans le croisé dynamique mais ...:mad:
Alors je vous demande de l'aide :D

Je vous joins le fichier. D'avance merci à vous vraiment vraiment
 

Pièces jointes

  • Excel formule Si croisé.XLSX
    613.7 KB · Affichages: 20

konoko

XLDnaute Nouveau
Merci de ta réponse @JHA mais ça n'est pas ce que je veux faire. Je vais tenter de m'exprimer un peu mieux :)

Je veux afficher dans mon tableau croisé dynamique uniquement les valeurs de la colonne "E" qui serait égale à la valeur de la colonne "F".
Par exemple dans mon tableau la cellule E6 est égale à F6. Je veux afficher uniquement ce type de valeur.

Pour y arriver, j'ai imaginer intégrer une formule "SI" dans mon tableau croisé dynamique mais j'y suis pas arrivé.

Il n'est pas possible de faire une formule SI(E6=F6;"OK";"") par exemple?
Je pourrais par la suite filtrer dans mon tableau les ligne qui m’intéresse.

J'insiste, il faut que cette formule soit dans le TCD car je veut récupérer par la suite toutes les valeurs qui seront "OK"


je vous remercie une fois de plus :))
 

konoko

XLDnaute Nouveau
Re

Heu ???? tu as regardé la fichier que j'ai envoyé ? C'est dedans...
Données, obtenir des données, Lancer l'éditeur pour voir ce qui est fait.

Une mini initiation : Ce lien n'existe plus
Non désolé je ne l'avais pas vu. J'étais connecter sur mon téléphone.

Merci pour le fichier. Du coup tu l'as généré avec PowerQuery? Je ne connaissais pas du tout.

J'ai analysé ton tableau généré avec PowerQuery. Si le résultat en terme de valeur est conforme,il reste quand même un autre soucis.
Je perds le liens avec la source de données. Je m'explique, avec un TCD si je fais un double clique sur un résultat. Une nouvelle feuille Excel s'ouvre avec toutes les valeurs qui totalisent le dit résultat.

C'est justement ces valeurs la que je veux récupérer par la suite. ça n'est pas possible avec PowerQuery?

D'avance merci à toi :)
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Le lien n'est pas perdu mais effectivement la tableau structuré résultant n'est pas un TCD

Mais si tu y tiens (je ne vois pas trop l'intérêt pour ma part...) on peut sélectionner les bonnes commandes dans PQ puis recroiser avec la source pour refaire un TCD. Voir ci-joint.
 

Pièces jointes

  • FiltrePQ2.xlsx
    657.6 KB · Affichages: 11

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour konoko, JHA, chris, le forum,

Une proposition avec un TCD basé sur une requête Power query (TCD et Segment en vert),
P.S : par contre, je ne sais pas si vous vouliez l'ensemble des colonnes lorsque vous double-cliquez sur une cellule de valeur du TCD pour afficher son détail.
Edit : s'agissant d'une requête groupée, l'autre problème est que l'on ne voit pas non plus le détail de toutes les lignes...je regarde si l'on peut corriger ce problème
Edit 2 : Normalement le problème est corrigé avec le nouveau fichier, on peut voir l'ensemble des lignes et des colonnes qui composent une valeur du TCD

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Konoko _Excel formule Si croisé.XLSX
    669.8 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

konoko

XLDnaute Nouveau
RE

Le lien n'est pas perdu mais effectivement la tableau structuré résultant n'est pas un TCD

Mais si tu y tiens (je ne vois pas trop l'intérêt pour ma part...) on peut sélectionner les bonnes commandes dans PQ puis recroiser avec la source pour refaire un TCD. Voir ci-joint.
C'est top merci. J'ai effectivement besoin de garder les lignes car le but final c'est d'obtenir toute les lignes de commande avec uniquement des statuts "C".
C'est ligne sont par la suite réutiliser par un autre programme.
 

konoko

XLDnaute Nouveau
Bonjour konoko, JHA, chris, le forum,

Une proposition avec un TCD basé sur une requête Power query (TCD et Segment en vert),
P.S : par contre, je ne sais pas si vous vouliez l'ensemble des colonnes lorsque vous double-cliquez sur une cellule de valeur du TCD pour afficher son détail.
Edit : s'agissant d'une requête groupée, l'autre problème est que l'on ne voit pas non plus le détail de toutes les lignes...je regarde si l'on peut corriger ce problème
Edit 2 : Normalement le problème est corrigé avec le nouveau fichier, on peut voir l'ensemble des lignes et des colonnes qui composent une valeur du TCD

Bonne journée
Amilo, ton fichier est exactement ce que je souhaites obtenir. Comment as tu fais pour que je puisse le reproduire?
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re,
Voici une petite vidéo pour la démo, celle-ci qui sera supprimée automatiquement après 7 jours,
Video_demo

Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails pour présenter toutes les étapes réalisées dans Power query sinon la vidéo aurait été beaucoup plus longue,
Ici, j'ai simplement fait un copier/coller le code final obtenu par les différentes actions dans Power query pour le copier dans le fichier de travail.
On peut comparer cette manipulation à un code VBA qu'on copie/colle d'un fichier à un autre.

Edit : je viens de remplacer la vidéo par une nouvelle car j'avais oublié d'insérer une requête dans la 1ère.

Bonne soirée
 
Dernière édition:

konoko

XLDnaute Nouveau
Re,
Voici une petite vidéo pour la démo, celle-ci qui sera supprimée automatiquement après 7 jours,
Video_demo

Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails pour présenter toutes les étapes réalisées dans Power query sinon la vidéo aurait été beaucoup plus longue,
Ici, j'ai simplement fait un copier/coller le code final obtenu par les différentes actions dans Power query pour le copier dans le fichier de travail.
On peut comparer cette manipulation à un code VBA qu'on copie/colle d'un fichier à un autre.

Edit : je viens de remplacer la vidéo par une nouvelle car j'avais oublié d'insérer une requête dans la 1ère.

Bonne soirée
Waouh super sympa la vidéo vraiment!
Je viens de la regarder et c'est un peu technique pour moi (pour ne pas dire beaucoup lol). Je vais tout de même essayé de reproduire le tout demain?

Du coup question, si je n'arrive pas à reproduire. Je peux garder ton fichier et changer uniquement la plage de valeur?

Merci beaucoup une fois de plus. excellente soirée à toi
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Waouh super sympa la vidéo vraiment!
Je viens de la regarder et c'est un peu technique pour moi (pour ne pas dire beaucoup lol). Je vais tout de même essayé de reproduire le tout demain?

Du coup question, si je n'arrive pas à reproduire. Je peux garder ton fichier et changer uniquement la plage de valeur?

Merci beaucoup une fois de plus. excellente soirée à toi
Bonsoir à tous,
Effectivement, vous pouvez utiliser le dernier fichier de mon message 9 mais sans modifier le nom des en-têtes de colonnes ou en supprimer,
Si votre nouvelle plage de valeur est plus petite que celle actuelle, redimensionnez le tableau structuré pour ne pas laisser de lignes vides inutilement.
Sinon, la source du TCD correspond à la requête Power query, qui elle même est synchronisée avec le tableau des valeurs.
Le TCD s'adaptera automatiquement à la taille de la requête.

Cordialement
 

konoko

XLDnaute Nouveau
Re,
Voici une petite vidéo pour la démo, celle-ci qui sera supprimée automatiquement après 7 jours,
Video_demo

Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails pour présenter toutes les étapes réalisées dans Power query sinon la vidéo aurait été beaucoup plus longue,
Ici, j'ai simplement fait un copier/coller le code final obtenu par les différentes actions dans Power query pour le copier dans le fichier de travail.
On peut comparer cette manipulation à un code VBA qu'on copie/colle d'un fichier à un autre.

Edit : je viens de remplacer la vidéo par une nouvelle car j'avais oublié d'insérer une requête dans la 1ère.

Bonne soirée
Bonsoir à tous,
Effectivement, vous pouvez utiliser le dernier fichier de mon message 9 mais sans modifier le nom des en-têtes de colonnes ou en supprimer,
Si votre nouvelle plage de valeur est plus petite que celle actuelle, redimensionnez le tableau structuré pour ne pas laisser de lignes vides inutilement.
Sinon, la source du TCD correspond à la requête Power query, qui elle même est synchronisée avec le tableau des valeurs.
Le TCD s'adaptera automatiquement à la taille de la requête.

Cordialement
Bonjour Amilo,

Je me permets de vous solliciter une fois de plus. Malheureusement on arrive pas à reproduire votre travail (on s'y est mit a 4 #looser)
Je vous joins donc le fichier en espérant que tu puisse de nouveau le reproduire.
J'ai changé un peu les colonnes de la source de données car j'ai mis toute les informations dont on a besoin.

Il faudrait idéalement que nous pussions récupérer toutes ces colonnes en cliquant sur le TCD.

Mille merci à vous
 

Pièces jointes

  • PowerQuery.XLSX
    486.5 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 797
Membres
102 978
dernier inscrit
bkarbet