Mettre une formule directement dans un ensemble de cellule

nicodupre

XLDnaute Nouveau
bonjour cher bloggeur et merci d'avance pour votre daide toujours si précieuse!

J'aimerais appliquer la formule SIERREUR à une ligne entière de cellule plutôt que de l'ajouter un par un manuellement, cela est il possible?
 

Pièces jointes

  • Ajout de formules sur plusieurs cellules.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 30

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre une formule directement dans un ensemble de cellule

Bonjour
tu écris = sierreur(A3/A1;"") en A5 et puis tu tires ta formule vers la droite, pas besoin de la recopier ! (tu prends le petit carré en bas à droite de la cellule A5 avec la souris et tu tires)
 

Neonours

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre une formule directement dans un ensemble de cellule

Bonjour,
une autre solution est de sélectionner toutes tes cellules, taper ta formule (là elle n’apparaît que dans la première) puis de faire "ctrl+entrée" ce qui l'étendra directement aux autres cellules sélectionnée.
 

nicodupre

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre une formule directement dans un ensemble de cellule

Merci Neonours pour ta réponse si rapide!
Je mets donc la formule dans le 1ere cellule, puis je sélectionne toutes les cellules (dont la 1ere avec formule) puis je fais CTRL+ENTREE?? je l'ai fait mai ca ne fonctionne pas.

Merci bcp pour ton aide, tu me sauves la vie!
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre une formule directement dans un ensemble de cellule

Bon, j'ai répondu plus tot avec une solution qui fonctionne mais bon :( puisque tu préfères l'autre :
si tu veux mettre la même formule dans B1:E1:
tu cliques dans B1 puis tu sélectionnes B1:E1 (la cellule active reste la cellule B1 même si la plage est sélectionnée)
tu tapes dans la barre de formule = B2*2 par exemple
tu appuies en même temps sur ctrl + entrée

Mieux vaut faire gaffe à la façon dont on fait les choses avec cette méthode, on a vite fait de se tromper si on est par exemple dans la cellule C2 et qu'on tape = B2*2, le résultat n'est pas celui attendu. Perso je ne fais jamais cela avec une formule (avec une constante oui)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 288
Membres
103 508
dernier inscrit
max5554