Autres Mettre une alerte si la textbox n'est pas remplie

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum.
Je galère et essayé mille choses depuis deux jours et de guerre lasse je viens vers vous pour une aide qui vous semblera certainement facile mais qui m’ôtera une épine du pied.
J'explique:
J'ai cela ci joint qui va remplir une feuille et j'aimerai que si la personne ne remplie pas celle que je vous aie isolée c'est a dire la date afin d'éviter le débogage, il puisse y avoir un message du style "Veuillez remplir la date de consultation";
j'ai créé un label mais a chaque fois que je teste avec oubli de remplir la date j'ai bien mon alerte dans le label mais il y a aussi le débogage.
Si une bonne âme pouvais voir cela.
Merci à vous tous
Alain

-----------------------------------------O----------------------------------------------------


Private Sub Ajout_Click()
With Sheets("SAUVEGARDE")
'ActiveSheet.Unprotect ("5158")
fin = .Range("b" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
.Range("B" & fin + 1) = nom.Value



.Range("C" & fin + 1) = CDate(DateConsultation.Value) ----> ALERTE SUR CET FORMULE



.Range("D" & fin + 1) = prenom.Value
.Range("F" & fin + 1) = telephone.Value
.Range("G" & fin + 1) = mail.Value
.Range("H" & fin + 1) = adresse.Value
.Range("I" & fin + 1) = designation1.Value
.Range("J" & fin + 1) = montant1.Value
.Range("K" & fin + 1) = designation2.Value
.Range("L" & fin + 1) = montant2.Value
.Range("M" & fin + 1) = designation3.Value
.Range("N" & fin + 1) = montant3.Value

With Sheets("devis")

.Range("j16") = CDate(DateConsultation.Value)

'validation puis aller dans la feuille devis
Sheets("devis").Activate

'ActiveSheet.Protect Password:="5158"

Unload Me

End With
End With
End Sub
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
et oui j'en perds mon latin moi
perso j'ai un problème de raisonnement dans cette conception
tu a un combo de recherche client pour utiliser un client connu
et deux combo (nom/prenom) pour remplir
je pense que ces deux combo n'ont pas lieu d'etre ils devraient être des textboxs
quand tu fait un devis soit tu choisi dans la recherche soit tu rempli des textboxs qui remplacerais tes deux combo nom/prenom qui sont du fait vu que tu a un moteur de recherche inutiles sauf pour remplir un éventuel nouveau client
et le titre du moteur de recherche devrait etre faire la recherche d'un client existant et non d'un "nouveau client
1635161524074.png


écoute je fait comme il se doit et je te fait la proposition, après tu choisira de l'utiliser ou pas
sinon je vais passer des plombes a essayer de comprendre ce que tu a voulu faire
c'est de la BDD on va faire simple excuse moi si je redesign un peu le rose c'est pas mon truc 😅😂🤣
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
re
et oui j'en perds mon latin moi
perso j'ai un problème de raisonnement dans cette conception
tu a un combo de recherche client pour utiliser un client connu
et deux combo (nom/prenom) pour remplir
je pense que ces deux combo n'ont pas lieu d'etre ils devraient être des textboxs
quand tu fait un devis soit tu choisi dans la recherche soit tu rempli des textboxs qui remplacerais tes deux combo nom/prenom qui sont du fait vu que tu a un moteur de recherche inutiles sauf pour remplir un éventuel nouveau client
et le titre du moteur de recherche devrait etre faire la recherche d'un client existant et non d'un "nouveau client
Regarde la pièce jointe 1119313

écoute je fait comme il se doit et je te fait la proposition, après tu choisira de l'utiliser ou pas
sinon je vais passer des plombes a essayer de comprendre ce que tu a voulu faire
c'est de la BDD on va faire simple excuse moi si je redesign un peu le rose c'est pas mon truc 😅😂🤣
Ne cherche pas a comprendre ce que j'ai fait et tu peux tout refonder si le coeur et le courage t'en dit. De toute façon ça sera mieux que ce que j'ai fait. Va y refait tout comme ça j'aurai un truc cohérent. Fais toi plaisir pour mon plus grand bonheur, j'ai mis presque 1 mois a le construire pas a pas alors va y même si tu dois tout changer. Merci sur ce que tu pourras faire
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
a oui !!!!il me piquait les yeux ce rose 😂😂😂
regarde bien comment ça va fonctionner
je choisi un client connu --> les coordonnées se remplissent ---> je change d'avis je vais taper un nouveau nom(pour un nouveau client) dans les textboxs tout se réinitialise tout seul
regarde bien et dis moi si ça te convient comme ergonomie



demo.gif
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
a oui !!!!il me piquait les yeux ce rose 😂😂😂
regarde bien comment ça va fonctionner
je choisi un client connu --> les coordonnées se remplissent ---> je change d'avis je vais taper un nouveau nom(pour un nouveau client) dans les textboxs tout se réinitialise tout seul
regarde bien et dis moi si ça te convient comme ergonomie



Regarde la pièce jointe 1119318
Punaise c'est parfait et lorsque tu tapes dans la saisie du devis un nouveau nom il s'incrémente dans les nouveaux clients ? Si c'est ça c'est inespéré. Punaise j'en crois pas mes yeux. C'est super
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
bon maintenant pour le reste du remplissage
normalement pour les designation et montant c'est toi qui doit le taper a chaque fois c'est bien ca ?
Oui, enfin c'est pas moi c'est mon beau fils qui vient de se mettre auto entrepreneur. Il met donc le travail a effectuer par exemple "déménagement" ainsi que le montant par exemple "600 euros." J'en reviens pas encore du calendrier, ça me troue.
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 977
Membres
103 416
dernier inscrit
SEB28110