Autres Mettre une alerte si la textbox n'est pas remplie

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum.
Je galère et essayé mille choses depuis deux jours et de guerre lasse je viens vers vous pour une aide qui vous semblera certainement facile mais qui m’ôtera une épine du pied.
J'explique:
J'ai cela ci joint qui va remplir une feuille et j'aimerai que si la personne ne remplie pas celle que je vous aie isolée c'est a dire la date afin d'éviter le débogage, il puisse y avoir un message du style "Veuillez remplir la date de consultation";
j'ai créé un label mais a chaque fois que je teste avec oubli de remplir la date j'ai bien mon alerte dans le label mais il y a aussi le débogage.
Si une bonne âme pouvais voir cela.
Merci à vous tous
Alain

-----------------------------------------O----------------------------------------------------


Private Sub Ajout_Click()
With Sheets("SAUVEGARDE")
'ActiveSheet.Unprotect ("5158")
fin = .Range("b" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
.Range("B" & fin + 1) = nom.Value



.Range("C" & fin + 1) = CDate(DateConsultation.Value) ----> ALERTE SUR CET FORMULE



.Range("D" & fin + 1) = prenom.Value
.Range("F" & fin + 1) = telephone.Value
.Range("G" & fin + 1) = mail.Value
.Range("H" & fin + 1) = adresse.Value
.Range("I" & fin + 1) = designation1.Value
.Range("J" & fin + 1) = montant1.Value
.Range("K" & fin + 1) = designation2.Value
.Range("L" & fin + 1) = montant2.Value
.Range("M" & fin + 1) = designation3.Value
.Range("N" & fin + 1) = montant3.Value

With Sheets("devis")

.Range("j16") = CDate(DateConsultation.Value)

'validation puis aller dans la feuille devis
Sheets("devis").Activate

'ActiveSheet.Protect Password:="5158"

Unload Me

End With
End With
End Sub
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
a ben si c'est 2010 je comprends tout a fait (devrait même avoir existé ce truc😂😂😂)
si c'est 2007 normalement hors mis les bugs plus insidieux mais dans la conception, les fonctions native fonctionnent très bien dans cette version
jE te confirme 2007

1635701555447.png
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ma fois il est peut être craké ou tu a une autre application qui a modifié les pack redistrubale de microsoft visual
sans parler (par exemple)du netframework 4.8 qui plante windows 7 sur la gestion graphique( va savoir pour quoi)
bref là je peux rien pour toi ;)
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
ma fois il est peut être craké ou tu a une autre application qui a modifié les pack redistrubale de microsoft visual
sans parler (par exemple)du netframework 4.8 qui plante windows 7 sur la gestion graphique( va savoir pour quoi)
bref là je peux rien pour toi ;)
Merci infiniment pour ça c'est pas bien grave le reste marche impèc
bonne soirée Patrick 🥰
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
J'ai tout refait pour facture après être ressorti et là ça fonctionne alors que tout a l'heure ça fonctionnait pas. J'en perd mon latin. J'ai pas enlevé le clng mais je vais refaire des exemples.
Bon ce coup ci, ras le bol, si encore je comprenais mais là ???? c'est halloween et chez moi ça sonne sans arrêt.
Bon je vais tout refaire en exemples
a+
Alain
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
tu es comme garsimore toi un coup camache' un coup ca mach'pas !!!
😅😂🤣😂😅
Mouais tu te moques :(
je met en place ton code j'essaie et ça marche pas
je sors, je rentre (je parle toujours du dossier) et là punaise ça marche !
alors je reste décontrassté comme dirait Garcimore mais c'est flippant ce truc. Un coup ça marche pas et un coup ça marche ! C'est vexant de ne pas connaitre toutes les arcanes de quelque chose 😤et en + je me fait traiter de Garcimore 😝
Bref ! c'est mon halloween
Passe une bonne soirée l'ami 🥰
Merci
Alain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 082
Membres
103 113
dernier inscrit
jlaussenac