Autres Mettre une alerte si la textbox n'est pas remplie

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum.
Je galère et essayé mille choses depuis deux jours et de guerre lasse je viens vers vous pour une aide qui vous semblera certainement facile mais qui m’ôtera une épine du pied.
J'explique:
J'ai cela ci joint qui va remplir une feuille et j'aimerai que si la personne ne remplie pas celle que je vous aie isolée c'est a dire la date afin d'éviter le débogage, il puisse y avoir un message du style "Veuillez remplir la date de consultation";
j'ai créé un label mais a chaque fois que je teste avec oubli de remplir la date j'ai bien mon alerte dans le label mais il y a aussi le débogage.
Si une bonne âme pouvais voir cela.
Merci à vous tous
Alain

-----------------------------------------O----------------------------------------------------


Private Sub Ajout_Click()
With Sheets("SAUVEGARDE")
'ActiveSheet.Unprotect ("5158")
fin = .Range("b" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
.Range("B" & fin + 1) = nom.Value



.Range("C" & fin + 1) = CDate(DateConsultation.Value) ----> ALERTE SUR CET FORMULE



.Range("D" & fin + 1) = prenom.Value
.Range("F" & fin + 1) = telephone.Value
.Range("G" & fin + 1) = mail.Value
.Range("H" & fin + 1) = adresse.Value
.Range("I" & fin + 1) = designation1.Value
.Range("J" & fin + 1) = montant1.Value
.Range("K" & fin + 1) = designation2.Value
.Range("L" & fin + 1) = montant2.Value
.Range("M" & fin + 1) = designation3.Value
.Range("N" & fin + 1) = montant3.Value

With Sheets("devis")

.Range("j16") = CDate(DateConsultation.Value)

'validation puis aller dans la feuille devis
Sheets("devis").Activate

'ActiveSheet.Protect Password:="5158"

Unload Me

End With
End With
End Sub
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
heu .. non pas la peine normalement je viens de tester
J'ai testé plusieurs fois et si on met pas le nom aux deux endroits le nom ne s'inscrit pas dans "clients". Aucune importance suffit de le savoir et on met le nom deux fois de toute façon on ne doit pas passer par là pour créer un nouveau client mais par celui créé pour cela.
Demain je reviens pour te dire la fin de tous mes controles et te remercier a nouveau en souhaitant que tu fasses ce que je t'ai demandé.
A demain cher Patrick et repose toi bien après tous les soucis que je t'ai donné.
Alain
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
regarde
demo.gif
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
bon ben on est bon je crois
la question c'etait

Mettre une alerte si la textbox n'est pas remplie​


moi je dis LOL😅😂🤣
n'oublie pas de mettre les mention légales et le siret en bas de ta feuille devis et facture
pour le régime micro bic c'est obligatoire
Oui ok tu fais bien de me le rappeler je vais voir ça avec lui. Encore une fois merci. J'aurai tant voulu te remercier je suis frustré. Mais peut être !
Bonne nuit l'ami
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
bon ben on est bon je crois
la question c'etait

Mettre une alerte si la textbox n'est pas remplie​


moi je dis LOL😅😂🤣
n'oublie pas de mettre les mention légales et le siret en bas de ta feuille devis et facture
pour le régime micro bic c'est obligatoire
Cher Patrick
C'est le moment ou je dois te laisser, j'ai tout essayé et tout marche à la perfection. Je te remercie pour ton travail bien sûr pour ta patience ton humour ton abnégation et même pour tes coups de gueule( la virgule). Et oui les gens talentueux dans leur domaine sont persuadés que les autres sont leurs égaux alors que non, tu es une perle en la matière et je ne suis qu'un piètre utilisateur qui faisait de son mieux mais qui n'arrivait pas à ta cheville. Merci pour Sylvain qui va pouvoir se libérer de son petit cahier sur lequel il écrivait comme au moyen âge et faisait ses factures et devis à la main. Le voilà grâce à toi propulsé chez les pros.
C'est un Alain reconnaissant qui te souhaite bonne continuation dans tout ce que tu fait.
A bientôt peut être l'ami
Alain
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
a ben je suis ravi pour toi et lui

c'est vrai je suis un peu dur patron depuis 15 ans et j'ai des jeunes imagine l'etat de mes fin de semaine 😂🤣

mais dur mais juste au max que l'on puisse l’être
apres il m'arrive de sortir de mes gonds non pas par ce que le demandeur ne sais pas coder mais par ce qu'il manque de logique et ça tout le monde peut etre aguerri en la matière
un projet comme celui ci (et encore en terme de code et de conception il est simple) se pense , see réflechi sur une feuille de papier blanche
une fois que l'on a un projet et un organigramme acceptable( selon soit) on entame la construction
c'est comme ça dans tout les métiers
je t'enverrais des mises a jour a ajouter simplement dans le fichier j'avais déjà démarré
les commandes relance
calcul de charge micro bic (c'est assez facile)
previsionel
dépense a ne pas dépasser (car ça en micro bic il faut y penser on deduit pas !!!! du CA) sur 2 mois
bref il y en a encore a faire
cela dit en rédaction lecture il a deja ce qu'il faut
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
a ben je suis ravi pour toi et lui

c'est vrai je suis un peu dur patron depuis 15 ans et j'ai des jeunes imagine l'etat de mes fin de semaine 😂🤣

mais dur mais juste au max que l'on puisse l’être
apres il m'arrive de sortir de mes gonds non pas par ce que le demandeur ne sais pas coder mais par ce qu'il manque de logique et ça tout le monde peut etre aguerri en la matière
un projet comme celui ci (et encore en terme de code et de conception il est simple) se pense , see réflechi sur une feuille de papier blanche
une fois que l'on a un projet et un organigramme acceptable( selon soit) on entame la construction
c'est comme ça dans tout les métiers
je t'enverrais des mises a jour a ajouter simplement dans le fichier j'avais déjà démarré
les commandes relance
calcul de charge micro bic (c'est assez facile)
previsionel
dépense a ne pas dépasser (car ça en micro bic il faut y penser on deduit pas !!!! du CA) sur 2 mois
bref il y en a encore a faire
cela dit en rédaction lecture il a deja ce qu'il faut
Et bien je suis ravi que tu puisses aussi faire des mises à jour et suis preneur si ça peut aider aussi dans sa compta. 🥰
Pas de souci même des coups de gueule m'ont remué les fesses et par la suite me font un beau souvenir 🤩. Je reste néanmoins persuadé que la logique dans un domaine très particulier que ce soit dans le mien ou le tiens ne peut entrer en ligne de compte que si on connait au moins un peu le sujet et tu as remarqué qu'entre tes connaissances en matière de VBA et mes connaissances c'est pas un fossé qu'il y a mais le canyon du Colorado 🤣 Par contre si je te prend avec moi dans un service d'oncologie et que je t'explique brièvement de me préparer un campto pour madame Machin tu ne sauras pas qu'il faut d'abord connaitre sa surface corporelle (et la calculer) pour adapter le dosage et préparer tout le matos et la perf sous hôte d'aspiration verticale en salle blanche et ... J'arrête là ya trop de trucs à savoir. Même si tu le vois une fois tu finiras par faire une faute d’asepsie (protocole d'enfilage des gants par exemple) ou autre. Je le sais car j'ai moi aussi des 3ème année infirmier que je secoue aussi comme toi. Je serai dorénavant plus .... cool tout en appliquant la douzaine de protocoles strictes qu'ils doivent accomplir. Dès ma reprise de boulot lundi je serai légèrement plus compréhensif.😂
Merci encore par avance pour les modifs à venir
Alain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 444
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano