Autres Mettre une alerte si la textbox n'est pas remplie

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum.
Je galère et essayé mille choses depuis deux jours et de guerre lasse je viens vers vous pour une aide qui vous semblera certainement facile mais qui m’ôtera une épine du pied.
J'explique:
J'ai cela ci joint qui va remplir une feuille et j'aimerai que si la personne ne remplie pas celle que je vous aie isolée c'est a dire la date afin d'éviter le débogage, il puisse y avoir un message du style "Veuillez remplir la date de consultation";
j'ai créé un label mais a chaque fois que je teste avec oubli de remplir la date j'ai bien mon alerte dans le label mais il y a aussi le débogage.
Si une bonne âme pouvais voir cela.
Merci à vous tous
Alain

-----------------------------------------O----------------------------------------------------


Private Sub Ajout_Click()
With Sheets("SAUVEGARDE")
'ActiveSheet.Unprotect ("5158")
fin = .Range("b" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
.Range("B" & fin + 1) = nom.Value



.Range("C" & fin + 1) = CDate(DateConsultation.Value) ----> ALERTE SUR CET FORMULE



.Range("D" & fin + 1) = prenom.Value
.Range("F" & fin + 1) = telephone.Value
.Range("G" & fin + 1) = mail.Value
.Range("H" & fin + 1) = adresse.Value
.Range("I" & fin + 1) = designation1.Value
.Range("J" & fin + 1) = montant1.Value
.Range("K" & fin + 1) = designation2.Value
.Range("L" & fin + 1) = montant2.Value
.Range("M" & fin + 1) = designation3.Value
.Range("N" & fin + 1) = montant3.Value

With Sheets("devis")

.Range("j16") = CDate(DateConsultation.Value)

'validation puis aller dans la feuille devis
Sheets("devis").Activate

'ActiveSheet.Protect Password:="5158"

Unload Me

End With
End With
End Sub
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
c'est bizarre ça le fait pas chez moi
je regarde
Je viens de le refaire en ayant pris soin de n'avoir que le devis et aucune facture. Ça marche mais toujours le #N/A


DEVIS FACTURIER
NOM ou sociétéDate Facture
PRENOM
N° factureN° TELEPHONEAdresse e-mailAdresse PostaleService 1Montant 1Service 2montant 2Service 3montant 3Moyen de paiementSomme totale
MARCHAND10/20/2021ALBERT102 58 79 45 69albert@33 rue du pinard 45 orleansfgfsddf777,00 €#N/A#N/A
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ok mon intuition etait la bonne
alors
dans ufdevis tu va chercher cette ligne
VB:
         R.Value = Array(nom, CDate(DateConsultation.Value), prenom, DevNumber, telephone, mail, adresse, _
                        designation1, m(1), designation2, m(2), designation3, m(3))
et tu la remplace par celle ci
VB:
       R.Resize(, 13).Value = Array(nom, CDate(DateConsultation.Value), prenom, DevNumber, telephone, mail, adresse, _
                        designation1, m(1), designation2, m(2), designation3, m(3))
tu t'en sent capable ou je te redonne le code entier ?????
on fera pareil dans uffacture après
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
alain.pierrephie@laposte.net
ok mon intuition etait la bonne
alors
dans ufdevis et uffacture tu va chercher cette ligne
VB:
         R.Value = Array(nom, CDate(DateConsultation.Value), prenom, DevNumber, telephone, mail, adresse, _
                        designation1, m(1), designation2, m(2), designation3, m(3))
et tu la remplace par celle ci
VB:
       R.Resize(, 13).Value = Array(nom, CDate(DateConsultation.Value), prenom, DevNumber, telephone, mail, adresse, _
                        designation1, m(1), designation2, m(2), designation3, m(3))
tu t'en sent capable ou je te redonne le code entier ?????
YA juste ça a remplacer ? JE REGARDE ET TE DIS mais ça devrait aller. Je reviens
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 193
Membres
104 448
dernier inscrit
lmp