Mettre un fichier Excel en lecture seule en fonction du login windows.

gan-z

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un fichier que je souhaite mettre systèmatiquement en lecture seule à l'ouverture.

Néanmoins je souhaite laisser un accès en lecture/écriture selon une liste d'utilisateurs reconnus par leur accès login à windows.

C'est à dire que préalablement "pierre.dupont@domaine.com" & "thierry.martin@domaine.com" ont les accès à la lecture ecriture du fichier mais le reste des users seront systèmatiquement en lecture seule.

Je ne sais pas si cela est faisable dans VBA?

Le cas échéant, un mot de passe fera l'affaire mais c'est moins discret au travers des users en lecture seule avec le popup qui apparait.

En tout cas merci de m'avoir lu,
A bientôt
Gan-z
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre un fichier Excel en lecture seule en fonction du login windows.

Bonsoir


Sujet déjà évoqué sur le forum (moults fois)

Ce qui est faisable, c'est que tu prennes ta main gauche ou la droite (voire les deux)
tu empoignes ta souris avec fougue et tu cliques ici

La tu choisi judicieusement les mots-clés

et pour finir tu parcoures les résultats qui ne manqueront pas de s'afficher.

PS: depuis mai 2008 (date de ton inscription sur XLD), tu as eu le loisir de lire la charte, donc je suis sur que tu comprends parfaitement le sens de mon intervention.
 
Dernière édition:

gan-z

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre un fichier Excel en lecture seule en fonction du login windows.

Bonjour,
Je comprends bien le sens de votre post mais je demande un exemple bien précis.

J'avais bien vu que des exemples ont été mis en ligne mais ne correspondent pas exactement à mon besoin.

Etant donné que je ne connais pas bien VBA je me suis permis de demander le code.

Bien cordialement,
Gan-z
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre un fichier Excel en lecture seule en fonction du login windows.

Bonjour


Je vois que tu as suivi mon conseil
Que tu as trouvé un fil proche de ta question dans laquelle tu as posé ta question.
Je te remercie de ton initiative.

Etant donné que je ne connais pas bien VBA je me suis permis de demander le code.
On a tous débuté un jour :)
Et justement XLD et son moteur de recherche peut t'aider à progresser à grands pas.
Donc bonne découverte du VBA et de toutes les fonctionnalités d'XLD qui peuvent te permettre d'arriver à solutionner des problèmes simples , car souvent exposés (donc résolus) sur XLD.


PS: Il ne faut voir dans mes messages que de l'humour (il est vrai parfois ironique).
Mais je vais tâcher d'être plus léger dans l'ironie désormais ou dans le jeu de mots à trois sous.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 986
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29