Mettre plusieurs résultats dans une cellule

alicekati

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

On m'a conseillé ce forum car je suis vraiment bloquée avec mon tableau Excel. Je suis loin d'être douée, donc merci d'avance pour votre patience :p

Tout d'abord, j'ai une liste d'articles que j'ai commandés qui vont arriver en stock. Dans cette liste j'ai la date d'arrivage et la date où je dois envoyer la communication aux clients (arrivage -7j). J'ai réussi à créer un calendrier, avec une ligne d'arrivages et une ligne de communications, qui cherche les références des articles en fonction des deux dates. Mon problème, c'est que j'ai souvent plusieurs articles qui arrivent au même moment mais mon calendrier ne met qu'une référence dans la cellule. Est-ce que quelqu'un saurait comment lister plusieurs résultats dans une seul cellule ?

Merci d'avance :D

ps veuillez m'excuser s'il y a des petites maladresses de français (je suis d'origine anglaise).
 

Pièces jointes

  • essai2.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 57
  • essai2.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 59

alicekati

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre plusieurs résultats dans une cellule

Bonjour,

Effectivement, je me demandais si ça risquerait de refaire la même chose si je remplissais de trop la feuille cdé. Cependant, une fois les articles arrivés je les tranfère à une autre feuille "stock" et je les supprime de cdé. Du coup, normalement je ne devrais pas avoir de soucis :p

Je ne pense pas avoir un tel problème avec la proposition de Mapomme, mais je risque d'avoir des choses à ajouter dessus (date de mailings etc) et j'ai vraiment du mal à comprendre comment le tableau est monté :confused: Mapomme, t'es trop fort pour moi ;)

Merci énormément en tout cas :) (autant pour votre aide que pour votre gentillesse avec une sous-douée Excel hihi)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre plusieurs résultats dans une cellule

Bonjour

On peut faire un test à chaque fois pour vérifier s'il y a un article de plus à ajouter à la liste (ce qui donne SI(B7=0;"";, puis SI(B7=1;""; puis SI(B7=2;"";....). Cela permet de supprimer les SIERREUR et cela élimine des calculs inutiles. Par exemple, s'il ni a que 3 articles, le calcul s'arrêtera dès le SI(B7=3;""; d'où gain de temps.

@ plus
 

Pièces jointes

  • essai2.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 48
  • essai2.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre plusieurs résultats dans une cellule

Rebonjour

Bonjour,

... et j'ai vraiment du mal à comprendre comment le tableau est monté :confused:

Dans la feuille cachée AUX :
* dans chaque colonne, à partir de la ligne 4, la formule ajoute les articles les uns après les autres correspondant à la date en haut de cette colonne. Ainsi en K7 tu as Art4, en K8 tu as Art4 & Art5, en K9 idem puisqu'il ni a pas de nouvel article à ajouter à cette liste. Ainsi, tout en bas, en K100, tu as la liste de tous les articles correspondant au 11/12/2015.

* dans chaque colonne, en ligne 2, la formule "remonte" l'information contenue en ligne 100, en effaçant les espaces en trop.

Avantages de cette méthode :
* Le nombre d'articles par cellule est limitée à environ une centaine (et pas à 15 comme dans ma proposition)
* Si tu veux pouvoir prendre en compte encore plus d'articles, il suffit de rajouter des lignes en bas de ce tableau, dans la feuille AUX. La formule en ligne 2 prendra en compte automatiquement cette modification.

@ plus
 

alicekati

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre plusieurs résultats dans une cellule

Rebonjour :)

Oui, effectivement ça tournait encore plus vite :D J'avais déjà commencé à monter le tableau final avec la proposition d'avant, du coup je garde la #17 pour si jamais, une fois toutes les références saisies, j'ai besoin de remplacer les formules pour plus de vitesse.

Merci :eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 436
Membres
103 545
dernier inscrit
agent3