mettre formule dans Cell avec bouton USF

A

Alguiche

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème....

Avec mon bouton j'espèrais pouvoir rentrer la formule, composée de deux fonctions, comme ça 'With Range('E46') = '=si(W35='';'';SentenceCase(NumText($W$35;$U$35))' , mais ça bogue. Je me suis donc résolu à l'écrire dans une autre cellule et à la recopier, ça marche mais je voudrais savoir pourquoi la formulation ci-dessus ne marche et quelle est la solution


Private Sub CbtFrançais_Click()
Range('a60').Copy
Range('E46:W46').Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End Sub

Merci d'avance à celle ou celui qui apportera la lumière à un pauvre ignare
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Alguiche, le forum,

L'idee de vouloir inserer ta formule est a mon sens la bonne, par contre, il faut savoir que les formules utilisees dans ta feuille, ne sont pas les meme que dans le Vbe...
Donc, pour que ta formule fonctionne, tu dois l'adapter.

Ca commencerait donc par :
IF range('w35')='' then ''
end if
Range('W35')= 'et la j'ai un soucis puisque je ne sais pas a quoi correspond SentanceCase...

Mais je fais confiance, quelqu'un trouvera surement la suite...
;)

Bonne soiree

Olivier
 
A

Alguiche

Guest
Salut Bebere,

En fait ta solution n'a pas marché, mais elle m'a permis de me guider vers la bonne, à savoir que j'ai utilisé FormulaLocal et mis les guillemets de ma formule entre guillemets.

Mais un autre problème s'est posé car je travail sur des versions française et anglaise de Excel et la formule avec SI ou IF ne passait pas d'une à l'autre. Finalement j'ai nommé ma formule et l'ai appellée par ce nouveau nom.

Merci encore pour ton aide
Sincérement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 974
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk