XL 2010 Macro sélection bouton d'option

whiteshark

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je commence tout juste à me plonger dans le VBA
J'ai ce code si :
Private Sub OptionButton1_Click() ' Client 1
If OptionButton1 = True Then
Range("D16").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("D1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("C16").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("D2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("E16").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("D3").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("F16").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("C6").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
End If
End Sub

Pour faire simple lorsque je sélection un bouton d'option en début de ligne, les information du client (qui son sur cette ligne, dans cette exemple la ligne 16) sont affichées dans mon en-tête (dans l'exemple ce sont les cellules D1, D2, D3 et C6)
Cela marche très bien mais mon problème c'est que j'ai 100 clients dans ce ficher et je ne me vois mal copier cette macro 100 fois et changer mes coordonnées de cellules à la main. Les cellules d'en-tête ne change pas (D1, D2, D3 et C6 sont fixes) mais la ligne des info client si (client 1 -> ligne 16, client 2 ->17, client 3 ->18, etc).
Je pense que mon problème peut être résolu avec la commande dim mais je ne sais pas l'utiliser et je n'arrive pas à comprendre comment elle marche.
Pour l'instant une immense formule excel dans chaque case d'en-tête qui me permet de faire ça mais je voudrait passer par une macro pour faire plus simple.
J'espère que j'ai été suffisamment clair et que vous pourrez m'aider.
 

whiteshark

XLDnaute Nouveau
Pardon, il me fallait un peu de temps pour simplifier le fichier. Mais du coup les cellules que j'avais donné dans mon premier exemple ne sont plus bonne :eek:.
Donc j'ai mon tableau dont les premières colonnes correspondent à l'identité du client. Ce que je souhaiterais c'est que lorsque je coche un bouton d'option en début de ligne, l'identité du client correspondant s'affiche dans les case d'en-tête en jaune. Pour l'instant il a des formules dans ces cases qui remplissent ce rôle mais je voudrais remplacer tout ça par une macro. Il s'avère que la macro que j'ai tenté de faire ne marche pas du tout en fait donc je ne l'ai pas mise dans le fichier d'exemple.
Voilà j'espère que j'ai été un peu claire.
 

Pièces jointes

  • exemple tableau.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 6

whiteshark

XLDnaute Nouveau
J'ai oublié de préciser que dans l'exemple il n'y a que 25 lignes, en réalité il y en 4 fois plus et ce nombre peut être amené à changer. C'est pour cette raison je voudrais une macro pour me simplifier les choses parce que modifier la formule à chaque fois devient rébarbatif.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Du coup on voit plus clair , je ne vois pas trop l'intérêt de juste mettre des infos dans ces cases du haut ??? mais bon c'est ton sujet
Trop lourd ta méthode , donc j'ai tout changé , plus de formule , plus de bouton, juste une macro selec_change qui se rapporte à la zone en saumon à adapter
Tu cliques dans une case
 

Pièces jointes

  • tableau-selec.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
211
Réponses
3
Affichages
547