XL 2013 Intégration du formulaire de donnée dans une macro associé à un bouton

BlondieSarah

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je cherche depuis des heures pour intégrer au click sur un bouton un code me permettant d'ouvrir le formulaire de donnée déjà présent dans Excel ("Fichier", "Option", "Barre d'outil d'accès rapide", "toutes les commandes", "Formulaire").

J'ai déjà intégré le formulaire à ma barre d'outil rapide. Et j'ai don pu enregistrer en macro la manipulation que je faisais pour l'ouvrir:
" Range("A4").Select
ActiveSheet.ShowDataForm "

Je l'ai intégrer de cette manière car je l'utilise à plusieurs reprise sur différentes feuilles :
"Application.ActiveWorkbook.Sheets("Fournisseurs").Select

Range("A4").Select
ActiveSheet.ShowDataForm "

Mais ça ne marche pas ... Si l'un d'entre vous a une idée je vous en pris :)
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Intégration du formulaire de donnée dans une macro associé à un bouton

Bonsoir BlondieSarah et bienvenue sur XLD.

Range("A4").Select
ActiveSheet.ShowDataForm

Ce n'est pas correct : Range("A4").Select mais de quelle feuille il s'agit?

Le code est à inserer dans le module de la feuille où dois s'afficher le formulaire. Je prend l'exemple de la feuille 2 et qui contient des données surtout. Si une feuille est vide une erreur se produit.

Donc, clic droit sur la feuille 2 - Visualiser le code - cliquer. Ensuite tu selectionne dans le liste gauche Worksheet et celle de droite Activate. C'est là que tu insère ActiveSheet.ShowDataForm et sans Range("A4").Select.

Maintenant admettont que tu veuille faire apparaître le formulaire dans la feuille 3 mais qui est vide, pour éviter le message d'erreur tu fais comme ceci.

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
If Range("a2") = "" Then  'ou une autre, ça n'a pas d'importance.
Range("a2").activate
Exit Sub
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.ShowDataForm
End If
End Sub



A+ :cool:
 
Dernière édition:

BlondieSarah

XLDnaute Nouveau
Re : Intégration du formulaire de donnée dans une macro associé à un bouton

Bonsoir,

Merci beaucoup ;). Alors j'ai essayé ce que tu m'as dit et ça ne marche pas :( pourtant il y a bien des données sur la feuille en question ...

Cela me met : " Erreur d’exécution 1004.
Erreur définie par l"application ou par l'objet"
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Intégration du formulaire de donnée dans une macro associé à un bouton

Rebonjour,

comme j'utilise execel 2010, dans ce cas je ne peux pas te répondre. Peut-être qu'avec 2013, soit il n'y est plus, soit il faut écrire autrement; je ne sais pas.


A+ :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami