Besoin Aide pour compléter une MACRO "Rajout/Supprssion de Ligne" avec bouton

HDC

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai essayé par moi-même de créer une macro pouvant rajouter une ligne néanmoins vus mes compétences limitées en VBA, je reste bloquer par rapport au code.
Dans le fichier ci-joint j'ai créer le code suivant :


Sub InsertLIne()
Rows("18:18").Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Range("B17:Q17").Copy
Range("B18").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Range("J17:O17").Copy
Range("J18").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Range("B18").Select
End Sub


Ca marche, mais il me manque du fine tuning . Les conditions que j'aimerais rajouter sont:
- que la ligne se créer au fure et a mesure qu'on en créer. ( la dans mon code, elle se créer à la ligne 18)
- copie/colle format et les formules

Il faudrait que je rajoute un code pouvant "delete" la dernière ligne entrée jusqu'à la ligne 18 (qui est ne doit pas être effacées)

Voilà.. cela fait 2 semaines que je trime pour trouver ceci sans succès, mais j'y crois toujours :)
Encore merci pour votre futur aide
Bien a vous
 

Pièces jointes

  • Inserl_&delete a line with Macro.xlsx
    29.4 KB · Affichages: 26

HDC

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin Aide pour compléter une MACRO "Rajout/Supprssion de Ligne" avec bouton

Re bonjour....

Voilà, j'ai trouvé une autre macro pour "insérer une ligne" en cliquant sur le bouton, néanmoins je ne sais pas pourquoi, j'ai une ligne jaune qui se rajoute à chaque fois que je click dessus...

Et là comment lié une macro pour supprimer là dernière ligne et ainsi de suite ?

J'ai essayé de voir sur le forum, mais c'est compliquer d'adapter les solutions à mon problèmes.. aaaah...:(
HELPPPPPP ;)...
..merciiiii

P.s. et si j'ai deux tableau différents sur la même feuille, comment dois je faire pour avoir les deux options sans que l'une interfère sur l'autre.. ;).. bon.. j'attends d'abord d'avoir une aide pour le premier problème.......
 

Pièces jointes

  • Inserl_&delete a line with Macro (2eme version).xlsm
    40.5 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
112

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé