XL 2016 mettre en couleur un intervalle de date sur un calendrier

kuistau

XLDnaute Nouveau
bonjour, novice encore je suis, d'aide j'ai besoins........
voila:
j'ai une date arrivée et une date départ dans le tableau de droite . mon souhait n°1 est de colorier les dates du calendrier en fonction de intervalle d'occupation , toute en sachant que d'autre dates vont êtres ajouter au fur et à mesure des réservations d'année en année.(c'est la que je bloque)

mon souhait n°2 est de faire apparaître une légende avec le nom des clients lorsque le pointeur de la souris passe sur la zone en couleur.(la j'ai pas encore fait de teste mais quelqu'un peux m’éclairer, ravi je serait)

merci à tous
cordialement
kuistau
 

Pièces jointes

  • test calendrier.xlsx
    26.3 KB · Affichages: 51

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour ce qui est de la mise en forme conditionnelle, tu peux faire avec
Code:
=SOMMEPROD((B6<>"")*($AH$5:$AH$27<=B6)*(B6<=$AI$5:$AI$27))
après avoir sélectionné la cellule B6.

Pour ce qui est de rajouter une information en cours de survol, c'est faisable avec une macro, mais pas trop dans mes cordes...

@ plus
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour kuistau(cuistot?),Cisco,le forum
voilà une 1ère partie pour colorer et décolorer par macro
clic droit ongler ,choisir visualiser code
pour la suite,peut être ajouter un commentaire
 

Pièces jointes

  • test calendrierV1.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 42

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

@CISCO,
Je me suis pris la tête hier soir avec une MFC. Je n'étais pas loin, mais je n'ai pas eu le déclic.
J'ai donc écrit un code, fonctionnel, mais que je ne proposerai pas vu la simplicité et l'efficacité de ta formule.
Bravo !

@Bebere
Il y a des bugs dans l'exécution de ton code..:(

Bonne journée.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour Calvus et Bebere

Merci Calvus, mais ma proposition ne fait que la moitié du "travail" demandé par Kuistau. Pour la seconde moitié, il faut forcément passer par du VBA, et, comme déjà dit...
J'ai un peu cherché sur le net, mais, vu mon niveau en macro... Je me souviens de lire un fil, ici, sur ce forum, avec des propositions de J. Boisgontier et de David84, sur une demande similaire, mais, je ne le trouve plus, et il me semble que cela concernait le contenu ou l'affichage de commentaires, pas de Pop-Up.

@ plus
 

kuistau

XLDnaute Nouveau
bonjour
merci pour vos réponses
CISCO, j'ai déjà une formule dans la cellule b6 et je ne sais pas comment l’intégrer pour tester ton code. si tu as une proposition ou une façons de faire que je ne connais pas ....
BEBERE, j'ai regarder le code, effectivement bug quant tu entre les dates, je vais me pencher dessus pour comprendre le cheminement et voir si je peux trouver la faille, si c'est le cas je mettrais le code en ligne pour que ça profite à d'autre .
pour le reste je continue mes recherches mais si vous avez des idées je suis preneur
merci à tous
cordialement
kuistau
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
changer AH en AJ
If Not Intersect(Target, Range("AJ5:AJ27")) Is Nothing Then
ne pas oublier de mettre une couleur
pour l' affichage je pensais mettre l'adresse de la plage dans une colonne et mettre un commentaire dans une des cellules,pas le temps de le faire avant samedi
 

kuistau

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous
j'ai bossé dur et j'ai réussi grâce aux macros à faire ce que je voulais
en résumé :
je me suis dit que ce que je voulais c’était tout simplement ajouter un commentaire à une cellule
donc j'ai enregistrer la manip via une macro , j'ai décortiqué et torturé le code (et mes cellules grises)
et j'ai fini par faire ça:

Dim plage As Range
Set plage = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil2").Range("b6:af27") ' defini la plage de recherche
Monchiffre = Range("ah100").End(xlUp).Value 'defini la dernière valeur de la colonne comme valeur à rechercher

For Each Cell In plage
If Cell.Value = Monchiffre Then
Cell.Select
Cell.AddComment 'ajoute le commentaire
Cell.Comment.Visible = False
Cell.Comment.Text Text:=Range("aj100").End(xlUp).Value ' inscrit le message de la cellule choisi
End If
Next Cell

je met en PJ mon travail et celui de CISCO pour celui que ça intéresse
merci
problème résolu
kuistau
 

Pièces jointes

  • test calendrier.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 491
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548