Mettre des lignes en colonnes

romualdlecordier

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une feuille "base" avec différentes colonnes et j'aimerais que la feuille résultat se remplisse
automatiquement, je ne peux pas le faire un faisant juste une formule car je ne sais pas combien de ligne
aura le fichier à chaque fois.

Dans mon exemple, j'ai le Work Order (SPWO00037805-2)est une ligne pour chaque action.
Je voudrais que automatiquement l'action sois en colonne et que les dates et les heures qui se trouve en colonne I et J se rensigne dans les colonnes

Je reste à votre disposition si je n'ai pas été assez explicite

Merci de votre aide

Romuald
 

Pièces jointes

  • Romuald.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 83
  • Romuald.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 88
  • Romuald.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 92

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre des lignes en colonnes

Bonjour Romuald,
En pj une première approche dont j'ai détaillé le cheminement pour arriver à la formule finale (j'espère que j'ai été clair).
On recherche la concaténation du N° ordre et de l'action avec une formule EQUIV et on renvoie les données avec une formule INDEX.
Pour éviter de créer une colonne intermédiaire on concatène dans la formule avec &, mais la formule devient matricielle (toujours valider avec ctrl+maj (la fleche) + enter)
Les zones sont dynamiques, il faut juste modifier la formule de la colonne A pour appeler le bon N° d'ordre.

Au final il y a un probleme car on n'a pas de différence entre le le attach et esign avant ou aprés reject donc on va renvoyer toujours la premiere valeur trouvée. Il faudrait que les actions attach et esign après reject soient différenciées (R_attach et R_esign par exemple).

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Romuald recherche.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 42

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre des lignes en colonnes

Bonjour,
Avec une colonne supplémentaire dans laquelle on numérote attach, esign et reject
dans ton modèle le esign affiche la date du buyeresign (en jaune)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Romuald recherche V2.xlsx
    20.3 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed