mettre automatiquement une valeur d'une cellule et en couleur selon 2 liste déroulant

adeline

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai 2 liste déroulantes : fréquence et gravité. et quand je choisi la fréquence et la gravité, la criticité doit se mettre automatiquement.

concrètement j'ai un petit tb sur ma 1ère feuille. cette criticité doit s'inscrire automatiquement selon la fréquence et la gravité choisi.
Je vous joint mon fichier..
merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • excel down.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 108
  • excel down.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 121
  • excel down.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 111
G

Guest

Guest
Re : mettre automatiquement une valeur d'une cellule et en couleur selon 2 liste déro

Bonjour,

Dans le fichier joints la troisème colonne des données est nommée 'criticite'.

Formule matricielle en Feuil2 F4: =INDEX(Criticite;EQUIV(D3&E3;f&Grav;0))

A Valider par CTRL+MAJ+ENTREE

A+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : mettre automatiquement une valeur d'une cellule et en couleur selon 2 liste déro

Bonjour, salut Cisco,

En Feuil2!F3 :
Code:
=INDIRECT(("Feuil1!C"&SOMMEPROD((Feuil1!A$2:A$10=D3)*(Feuil1!B$2:B$10=E3)*LIGNE($2:$10))))
formule à copier vers le bas.
 

adeline

XLDnaute Nouveau
Re : mettre automatiquement une valeur d'une cellule et en couleur selon 2 liste déro

merci pour vos réponses.
Alors Hasco, j'ai essayé ta formule mais cela ne fonctionne pas.
Ta formule Hoerwind fonctionne mais il me manque la couleur qui doit s'afficher avec la criticité. comme dans mon tableau sur la 1ère feuille... je sais je suis pénible mais je n'y arrive pas et c'est important pour moi pour que ça marche.
Je vous en remercie d'avance
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : mettre automatiquement une valeur d'une cellule et en couleur selon 2 liste déro

Bonjour à vous tous, Adeline, Hasco et Hoerwind

La formule d'Hasco fonctionne chez moi. Pour ce qui est des couleurs, il faut utiliser une mise en forme conditionnelle du style
=F3="R1" et mettre la couleur correspondante.

Cf fichier ci-joint.

@ plus
 

Pièces jointes

  • h_adeline(1).xlsx
    13 KB · Affichages: 90
G

Guest

Guest
Re : mettre automatiquement une valeur d'une cellule et en couleur selon 2 liste déro

Re,

Hello Cisco:), Hoerwind:)
@Cisco, je crois que l'ami Hoerwind nous a confondu ce matin:)
@Hoerwind, je t'offre un café?

A+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : mettre automatiquement une valeur d'une cellule et en couleur selon 2 liste déro

Bonjour à tous

Et voui... HAs...co, Cis...co.... Ce sont des choses qui arrivent...

Bonne journée.

@ plus
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : mettre automatiquement une valeur d'une cellule et en couleur selon 2 liste déro

Bonjour les amis,

Je préférerais : Ah ! si coco ou à six coco

Milles excuses, mais se tromper entre deux personnes qu'on apprécie n'est pas bien grave, ce ne peut être qu'un compliment tant pour l'une que pour l'autre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 416
Messages
2 088 245
Membres
103 784
dernier inscrit
Métro-logue