Methode pour faire un bilan avec plusieurs valeurs dans un tableau

mimil

XLDnaute Junior
Bonjour ,

C'est assez compliqué pour l'expliquer , j'espére que vous comprendrez !!!:D

J'ai un tableau avec des consommations par mois par site et je voudrais faire un bilan !
C-a-d lorsque je clique sur un bâtiment , une feuille ou un autre fichier s'ouvre avec un bilan technique du batiment
En PJ mon fichier, avec mes questions détaillés !

merci d'avance

Mimil
 

Pièces jointes

  • exemple 1.xls
    255.5 KB · Affichages: 341
  • exemple 1.xls
    255.5 KB · Affichages: 349
  • exemple 1.xls
    255.5 KB · Affichages: 347

mimil

XLDnaute Junior
Re : Methode pour faire un bilan avec plusieurs valeurs dans un tableau

Je pense qu'avec un tableau croisé dynamique cela pourais marcher !! si certaine personne on de meilleur idées ! regardé onglet bat 3 dans mon nvx fichier, la methode que j'ai essayé et le nouveau probléme !!

merci d'avance

cdlt

mimil
 

Pièces jointes

  • exemple 2.xls
    267 KB · Affichages: 232
  • exemple 2.xls
    267 KB · Affichages: 237
  • exemple 2.xls
    267 KB · Affichages: 233
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Methode pour faire un bilan avec plusieurs valeurs dans un tableau

Bonjour,

mimil, je pense que tu ne vas pas trop avoir de choix compte tenu de la structure de la base; par contre j'ai trop compris à quoi servait le groupe 1,2,3 est-ce le bâtiment ?

mais voilà à quoi je pense : si tu dois placer le cf moyen pour chaque bâtiment et l'appliquer à chaque conso mensuelle, tu devrais créer autant de mini-tcd qu'il y a de groupe (si le groupe représente bien 1 bâtiment); ensuite, tu peux placer un champ calculé en tant que formule, qui reprendrait ce cf moyen * par la conso du mois, si tu veux avoir ce champ intégré plutôt que déporté dans une colonne adjacente(mais manip un peu longue..il faut toutes les conso * 13 exemple mais pour 1 bâtiment - ensuite tu passes au deuxième TCD et là tu entres le nouveau cf moyen du groupe 2 et là cela s'appliquerait qu'à ce groupe 2, ect....je suis claire pour toi ?)
ou alors il faut travailler dans la base de donnée..........
 

mimil

XLDnaute Junior
Re : Methode pour faire un bilan avec plusieurs valeurs dans un tableau

ok je voi un peu ! mais enfaite ce que je veux c que dés lors que je choisi un bat , la valeur du cf moy ce modifie ( chaque bat a un cf moyen , il sont tous différents) mais cela marche pas . Car quand je choisi le bat 2 il a le meme cf que le bat1. Donc comment faire pour que les cf ce change en fonction du bat . dois je faire une vba ! pour dire dés que je choisi tel site , dans cette case le cf doit etre de cette valeur.(une valeur que je determine).

Le probléme vien du tcd , lorsque je choisi de change de bat les valeurs changes dans le tableau mais celle qui n'appartiennent pas au tableau ne change pas !!
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Methode pour faire un bilan avec plusieurs valeurs dans un tableau

Bonjour,

non mimil, le problème ne vient pas du TCD; le TCD restitue ce qu'on lui demande le problème est ailleurs.....:)

Comment calcules-tu ton cf moyen ?
 

mimil

XLDnaute Junior
Besoin d'aide pour un Tableau Croisé Dynamique

le cf est une valeur normalisé donc chaque bat à un cf ! Mais je ne veux pas introduire le cf dans le TCD .
Ce qui fait que quand je choisi un bat dans le TCD , le cf doit etre celui du bat mais comment faire pour que cf ce change en fonction du bat choisi ?



merci
 

Pièces jointes

  • exemple 3.xls
    222.5 KB · Affichages: 118
  • exemple 3.xls
    222.5 KB · Affichages: 133
  • exemple 3.xls
    222.5 KB · Affichages: 133
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 443
Messages
2 088 474
Membres
103 863
dernier inscrit
OUIDDIR