methode find et pourcentages

greg0ire

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai une colonne remplie de pourcentages et je veux trouver la cellule qui contient le pourcentage minimum. Je m'escrime depuis tout à l'heure avec le methode find mais celà ne marche pas. Vous savez comment je peux faire?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : methode find et pourcentages

Bonjour le Forum,
Bonjour greg0ire,

Si tes données sont dans une plage de A1 à A7 à tester

="A"&EQUIV(MIN(A1:A7);A1:A7;0) renvoi l'addresse de la cellule dont la valeur est la plus petite.

=EQUIV(MIN(A1:A7);A1:A7;0) renvoi juste le numéro

=MIN(A1:A7) renvoi la valeur la plus petite

Jocelyn
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : methode find et pourcentages

Salut,
et merci les gars,
C'est ce que je cherchais à faire (avec max) (non pas Max, mais maximum), bon...
Ca va faire maigrir ma macro sur les dominos, si vous l'avez zieuté.
Armoire et persils,
Gruick
 

greg0ire

XLDnaute Nouveau
Re : methode find et pourcentages

Dommage, cette fonction ne marche très bien avec des entiers ou des flottants, mais pas avec une range pourcentages... mais pourquoi donc? Que diantre vais-je faire?
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : methode find et pourcentages

Re

tu as raison Pascal, j'ai modifié en ce sens, et aussi tenu compte du format...

Code:
Dim x As Range
Set x = Range("A1:A6").Find(Format(Application.WorksheetFunction.Min(Range("A1:A6")), _
    "0.00%"), , xlValues, xlWhole)

ca à l'air de fonctionner sur 2, 3 tests que j'ai fait, à confirmer....

@+
 

greg0ire

XLDnaute Nouveau
Re : methode find et pourcentages

La fonction format marche bien mais find, toujours pas...:confused: Quelque chose m'échappe... Je précise que mes pourcentages sont assez "longs" exemple:21,4597701149425%, mais qu'ils apparaissent au format x.xx% dans les cellules
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : methode find et pourcentages

parce que là, on regarde dans les valeurs de la cellule, pas réussi la recherche sur résultat d'une formule.
tu as bien un format de pourcentage dans la cellule ou un style qui est appliqué ? Si tu fais tes calculs dans vb, sans doute un moyen de récupérer la plus petite valeur en amont.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha