Messages joints

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous tous,

Très gros problème !

Avant de vous l'expliquer, je vérifie d'abord s'il m'est possible de vous envoyer ce message.

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re : Messages joints

Bonjour Pascal,

Merci de t'être inquiété de ma personne.

J'avais, depuis plus d'une semaine, un très sérieux problème : je ne parvenais plus à envoyer de messages e-mail, mais je pouvais bien en recevoir !
Bizarre aussi, pas moyen de mettre une pièce jointe sur XLD.
A mon avis, pas un virus, mais bien une mauvaise manipulation de ma part.

A chaque tentative d'envoi d'e-mail, MS me renvoyait un message du type :
Impossible d'ouvrir le carnet d'adresse. Le fichier MAP132.dll est corrompu. Veuillez réinstaller OUTLOOK.

En principe cela ne devait pas poser grand problème, puisque OUTLOOK est téléchargeable (gratuitement) sur le NET.
Mais il fallait d'abord sauver ce carnet d'adresse.
D'après ce que j'avais lu sur le site MS, il devait se nommer WAB et se trouver sous Application Data.
Mais Application Data avait disparu de mon PC et toutes les recherches restaient infructueuses.

Tant pis, il ne restait plus qu'à supprimer OUTLOOK et à le réinstaller.
Nouveau problème : OUTLOOK avait aussi disparu de mon PC et un téléchargement était refusé puisque celui-ci ne voulait pas écraser l'ancien.

Une lecture approfondie de tous les messages sur les forums d'OUTLOOK m'a bien donné une dizaine de procédures de récupération, mais aucune n'a fonctionné.
Pas moyen non plus de poser une question sur ces forums, puisque mon e-mail "sortant" ne fonctionnait pas.
Il ne me restait plus qu'XLD !
De là mon message.

Puis soudain ... l'étincelle.
Je me suis souvenu qu'il y avait moyen de restaurer le système à une date antérieure, mais je ne savais plus où j'avais vu cela.
Eh bien, entretemps j'ai trouvé.
Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système.
J'ai donc restauré mon système à une date antérieure à la panne, cela n'a pris que quelques minutes et tout est redevenu normal.
Je tiens à préciser que cette restauration ne s'applique qu'aux programmes et que tous les fichiers postérieurs à la date de restauration sont sauvés.

Voilà, si cela peut aider quelqu'un un jour ...

Bonne journée.
Â+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 395
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip