Message sur commande bouton

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum ,


Voilà je voudrais savoir si il est possible de mêtre un message avec une fenêtre sur un bouton de commande ?

Voici le texte du message : "Tapez la rèfènce client : "


Espèrant être claire dans ma demande et vous remerciant par avance de votre aide je vous dis à plus sur se fil . Amicalement BR44
 

ftho

XLDnaute Occasionnel
Re : Message sur commande bouton

Bonjour,

On peut afficher une "info bulle" sur un bouton inséré sur un UserForm (propriété ControlTipText) ou sur un bouton inséré sur une barre de menu (propriété ToolTipText) mais il me semble que ce n'est pas possible de le faire pour un bouton directement inséré sur la feuille.

Cdlt
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Message sur commande bouton

Bonjour FTHO,CB60,le forum


Un grand merçi à tous les deux pour vos rèponses .

FTHO : Pour rèpondre à ta question il sagit bien d'un bouton situè dans un USF ,mais pas d'une info bulle mais d'un MsgBox que je voudrais.


Cb60: Je vient de lire le fil que tu ma joint ainssi que le fichier . c'est super mais où je saisi la refClient ?

Dans mon poste je voulais un message avec une fenêtre de saisie .Je m'explique : Je voudrais èviter la crèation d'un autre USF je pensais donc à une chose du style MsgBox="Tapez la Refclient: "" " ,VBok,....ect) mais je ne sais pas faire la fenêtre pour rèpondre à la question . ?

Mais cela est peut-être du au faite que je me suis mal expliquer au dèpart et dans se cas je m'en excuse.

Vous remerciant de nouveaux tout les deux pour vos rèponses je vous dis à plus sur se fil . Amicalement Br44
 

ftho

XLDnaute Occasionnel
Re : Message sur commande bouton

mmm...si j'ai bien compris ce que tu souhaitais, c'est un truc de ce genre (à insérer dans l'événement click du bouton)
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim MaVariable As String

MaVariable = InputBox("Introduisez la ref. client")

If MaVariable = "" Then Exit Sub

MsgBox MaVariable
'remplace la MsgBox par ta procédure

End Sub
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Message sur commande bouton

Bonjour FTHO,le forum ,

Un grand merçi à toi pour cette rèponse .:D:D:D


je viens de regarder ta macro je la teste et te tiens au courant . Juste une petite question :

quand tu dit :"'remplace la MsgBox par ta procédure" je supose que tu parle de la dernière ligne de ta macro :"MsgBox MaVariable"?

Si tu pouvais me confimer cela se serais gèniale !!!!

En se qui conserne la procèdure qui suit je suis en train de la prèparer et j'ai peur que cela savère un peut compliquer .


Bon je te dis à plus sans omêtre de te remercier à nouveau .Amicalement Br44
 

ftho

XLDnaute Occasionnel
Re : Message sur commande bouton

quand tu dit :"'remplace la MsgBox par ta procédure" je supose que tu parle de la dernière ligne de ta macro :"MsgBox MaVariable"?

Si tu pouvais me confimer cela se serais gèniale !!!!

Oui je te le confirme ;)
Si c'est nécessaire, afin que les utilisateurs n'introduisent pas n'importe quoi, on peut pousser un peu en imposant par exemple un certain type de saisie, un nombre min. ou max. de caractères, les 3 premiers caractères obligatoirement numériques, tout transformer automatiquement en majuscule, etc...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
588