Message d'erreur " Ce classeur a perdu son projet VBA "

ultra_v

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,

je n'arrive pas exécuter les macros VB sur excel un message m indique " Ce classeur a perdu son projet VBA " et vu que j'ai perdu le CD d'installation Officie pour installer les composants manquants je voudrais savoir si sont disponible sur ce Forum ou sur le net pour les télécharger
merci d'avance
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Message d'erreur " Ce classeur a perdu son projet VBA "

Bonjour ultra_v


Si c'est le classeur qui a perdu son projet VBA, cela veut seulement dire que le code qu'il contenait n'existe plus. Il n'est pas besoin de réinstaller Microsoft Office. Il vous suffit de reprendre une copie de sauvegarde du classeur (si vous en avez fait une) et de jeter le classeur endommagé.​


ROGER2327
#5795


Mardi 3 Palotin 139 (Saints Trolls, pantins - fête Suprême Quarte)
3 Floréal An CCXX, 3,7023h - fougère
2012-W16-7T08:53:08Z
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Message d'erreur " Ce classeur a perdu son projet VBA "

Re...


je ne suis pas d'accord vu que aucun classeur excel VBA ne fonctionne chez moi
(...)
Ce qui est très différent de ce que vous disiez dans votre premier message ! De ce classeur à aucun classeur, il y a de la marge...

Dans ce nouveau cas, je ne sais pas répondre à votre problème. Mais d'autres s'en chargeront, je n'en doute pas.



Bon dimanche.


ROGER2327
#5796


Mardi 3 Palotin 139 (Saints Trolls, pantins - fête Suprême Quarte)
3 Floréal An CCXX, 3,9864h - fougère
2012-W16-7T09:34:03Z
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Message d'erreur " Ce classeur a perdu son projet VBA "

Bonjour

Première chose à vérifier :
dans les options d'excel/centre de gestion de la confidentialité, vérifier quelles sont les options retenues. Avec le niveau le plus haut (ridicule) aucune macro ne peut être activée.

A vérifier également : le calsseur xls a-t-il été enregistré_sous en xlsx au lieu de xlsm ?

Il est totalement inutile de réinstaller office de toutes façons, il n'y a aucun moyen d'installer excel 2010 sans installer les macros. Ce ne sont pas des modules séparés.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino