message activer macto

X

XIDISE

Guest
a l'ouverture excel comment faire disparaitre le message "voulez vous activer les macros"
merci de votre aide
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour xidise et le forum,

Tu peux :

A/Mettre les macros en sécurité basse (sur XL200 : outils|macro|sécurité) si tu as un anti-virus à jour et si tu teste systématiquement tout fichier extérieur (téléchargement, disquettes….) ; il subsiste quand même un risque.

B/ Mettre ta signature sur les macros que tu as écris toi-même. Cette signature indique que tu n’es pas porteur de virus connu à la date de signature.
Microsoft considère que cette signature n’est pas fiable car cette procédure est destinée à la propriété intellectuelle (il faudrait la crypter et l’envoyer, je crois, à Microsoft).

Tu as un logiciel « selfcert.exe » livré avec le CD et que tu peux trouver avec windows-démarrer- rechercher
Avec ce logiciel tu écris ta signature électronique

Après, tu vas dans l’éditeur VBA outils|signature électronique et tu choisis.



Lorsque quelqu’un va ouvrir ton classeur (on suppose Excel en sécurité haute), Si Office ne connaît pas cette signature, une msgbox demandera si on peut toujours te faire confiance. En répondant « oui » le message « activer les macros » ne se déclenchera plus chez ton utilisateur (ta signature est enregistrée chez lui).
Si ton utilisateur modifie ta macro, un msgbox annonce (je crois me souvenir) que la signature est détruite.



J’espère avoir été clair, n’hésites pas à

Amicalement,
Michel. Béziers
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz