mes images animées

S

seb

Guest
Bonjour à tous,
Je dois etre vraiment nul mais je n'arrive vraiment pas a insérer des images animées dans un doc exce. Quand je les mets elles restent désésperement fixes c'est désolant.
J'ai vraiment besoin d'un coup de main
Merci
Seb
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Seb

Tiré de la WikiPage de MichelXLD (Que je salue au passage) <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_60149_60149.htm>
Je n'ai pas testé mais j'ai lu & apparemment cela devrait te convenir.
@ ++ Eric C
 
C

ChristianS

Guest
Slts à Seb et à tous.
Au départ Excel n'est vraiment pas fait pour de la présentation comme Powerpoint.
Néanmoins jette un oeil sur l'exemple que je t'envoie par Email car > à 50 Ko
A +
ChS
 
C

ChristianS

Guest
Les images animées les plus courantes sont les Flash Shockwave (swf) et les Gif animés.
Pour les fichiers Flash :
Télécharge sur le Net une animation Flasf (swf) en free. Tu la mettra DANS LE MEME REPERTOIRE que ton fichier Excel.
Ouvre un nouveau dossier et fait ce qui suit :
Affichage-->Boîte à Outils --> Boîte à Outils Ccontrôles -->
Autres Contrôles (Marteau et clé anglaise) puis choisir ShockWave Flash Object
Le pointeur est en croix, tracer le rectangle.
Attention bien choisir la place et la taille car impossible à modifier ensuite (mémoire vidéo)
Sur le rectangle obtenu cliquer avec droit puis choisir propriété
Face à Movie (dessous Menu) mettre le nom du fichier avec l'extention .swf
Si ce fichier n'est pas dans le même répertoire il faut le faire précéder du chemin complet
Fermer , enregistrer puis rouvrir les fichier pour lancer le contrôle
Dommage que mon exemple, qui marche, ne puisse pas passer car supérieur à 50Ko même compressé.

Contrairement à Power point, il semble ne pas y avoir de possibilité de lancer les fichiers Gif animés dans Excel. Seule apparaît la 1ère image,
Peut-être y a-t-il possibilité d'intégrer un slide Powerpoint ou une page Web (qui conserve l'animation) mais ce n'est pas sûr).
A +
ChS
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
336

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed