Mes boutons sont aléatoirement totalement inactifs

Chri8Ed

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je viens demander de l’aide, car cela fait plusieurs mois que je dois faire face à un problème très aléatoire.
Lorsque je charge un fichier, il m’arrive donc très fréquemment de me trouver dans l’impossibilité de commander mes macros à l’aide des nombreux boutons que j’ai mis sur ce fichier.

Mes macros elles fonctionnent parfaitement bien si je les appelle par un code ou par Alt F8.

Parfois, il suffit de quitter le fichier et de le recharger, mais parfois rien n’y fait, le lendemain par contre tout est rentré dans l’ordre !

Je viens de constater une chose étrange, si je clique sur propriété sur ce bouton lorsqu’il ne fonctionne pas, je ne suis pas dirigé sur les propriété du bouton, mais sur la propriété de la feuille
alors que normalement je dois arrivé directement sur la propriété du bouton

Si quelqu’un à déjà rencontré ce problème ???

Merci d’avance pour votre aide
A+
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Mes boutons sont aléatoirement totalement inactifs

Bonjour Chri8Ed, jecherche, le Forum,

Tes boutons sont-ils extraits de la barre d'outils "Contrôles de formulaire"?

Si oui, essaie de les remplacer par ceux de la barre "Contrôles ActiveX".

J'ai eu un problème presque semblable: après une mise-à-jour de Windows, les boutons issus des contrôles de formulaire ne fonctionnent plus du tout, mais c'était sous Excel 2003.

Bon dimanche à tous.

Cordialement.
 

Chri8Ed

XLDnaute Occasionnel
Re : Mes boutons sont aléatoirement totalement inactifs

Bonjour Jecherche

Je peux bien laisser un quart d'heure avant de cliquer sur un bouton, cela ne change rien

Question sécurité, j'ai un bon antivirus et je passe Malwarebytes régulièrement

De plus comme je l'ai dit ce problème est très aléatoire, pendant 5 jours aucun problème et les 3 jours suivants rien à faire !
Et surtout ce problème ne concerne que ce fichier !

Bonjour Papou.net

J'ai les deux, des Contrôles de formulaire et des Contrôles ActiveX.

Les Contrôles de formulaire eux fonctionnent parfaitement.

Le problème concerne que les ActiveX

En plus sur certains onglets, ils fonctionnent et pas d'en d'autres ???

De même si je recopie par exemple un bouton, dans ce nouveau bouton, je colle le même appel à la macro concernée
Je clique dessus, cela fonctionne parfaitement !
Si je clique sur l'ancien cela ne fonctionne toujours pas !

Je sauvegarde mon fichier avec mes 2 boutons, l'ancien et le nouveau
Je quitte et je recharge le fichier, les 2 boutons ne fonctionnent pas !!!

A ce taper contre les murs !!!

A+
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Mes boutons sont aléatoirement totalement inactifs

Bonjour,

Trouvé une piste sur excel-pratique, je cite : "Après quelque recherche sur le net, j'ai trouvé qu'en supprimant le fichier ci dessous, cela fonctionnait "C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\Excel8. 0\MSForms.exd" "

excel-pratique

Ce serait à tester ... quand les boutons ne fonctionnent pas, ferme excel ... tu pourrais le renommer ... au besoin, tu lui redonnes son nom après avoir supprimé le nouveau fichier qui sera créer ...

Jecherche
 

Chri8Ed

XLDnaute Occasionnel
Re : Mes boutons sont aléatoirement totalement inactifs

Re,
J'ai déjà fait cela, car suite une mise à jour, je m'étais retrouvé avec ce problème pour tous mes fichiers.
Cela avait bien fonctionné
Bien que là c'est totalement différent, en désespoir de cause, j'ai refait la manip
Mais choux blanc !

A+
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
787

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1