Menu supprimer-effacer-insertion impossible

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue et j'espère que tout le monde va bien.

Je vous soumets un souci que je rencontre - peut-être que ce sujet a déjà été traité et veuillez me pardonner pour cette nouvelle question mais je n'ai rien trouvé pour m'aider à déboguer ce souci :

j'ai récupéré un fichier avec des tableaux, et quand je clique sur le menu à droite, impossible d'insérer, de supprimer et d'effacer le contenu - donc j'ai pensé à une protection de feuille - j'ai pas trouvé comment l'enlever ???
et depuis je cherche comment insérer des lignes dans cette feuille .....

Avez-vous une idée ???

A l'avance merci pour votre aide et suggestions.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu supprimer-effacer-insertion impossible

Salut Celeda :):):)

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue
C'est ce qu'on appelle un euphémisme, non? :D


Pas certain de bien comprendre ton souci ... le dépôt d'une copie du fichier, ce n'est pas envisageable? Tu parles de déboguer ... il y aurait donc une macro?


... Quoi qu'il en soit, je ne pouvais pas ne pas passer te saluer! :)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu supprimer-effacer-insertion impossible

Salut,

oui tu as raison, j'ai honte:cool: par monts et par jardins et par travail et par toutes les choses de la vie qui font que l'on y arrive pas!!

Je te remercie Luc, il n'y a aucune macro, je ne vois aucune protection de feuille...je pencherai pour une version différente, bref je ne comprends pas et le fichier est une grosse machine qui ne fait pas le café!! ces trois options grisées dans le menu n'ont pas pu apparaître subitement... il doit y avoir une soluce toute simple.....

Merci et passe une bonne journée bien chaude sous un grand soleil........si seulement il voulait un peu venir ici aussi....:cool:
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu supprimer-effacer-insertion impossible

Bonjour,

J'ai un peu avancé sur ce sujet : je me trouve en face d'un tableau qui a été fait et il doit exister une protection quelconque quelque part; je ne travaille pas ce genre de tableau donc je n'y connais rien; mais j'ai progressé car en allant dans une colonne plus loin, je récupère le menu du clic droit dans sa totalité : je peux insérer des colonnes mais toujours pas de lignes, il me répond que cela n'est pas autorisé; donc, je pense qu'il faut enlever la protection de ce tableau.

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré ce genre de situation - je pense que par macro on devrait pouvoir enlever la protection .....
je suis preneuse de toute idée....

Merci
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu supprimer-effacer-insertion impossible

Re,
ben j'ai trouvé, tout d'abord : j'ai retrouvé une macro sur le forum pour rechercher un mot de passe si mot de passe,

je l'ai récupérée, j'ai trouvé le mot de passe, j'ai finalement déverrouiller le tableau en passant par les plages et en appliquant le mot de passe trouvé; là j'ai récupéré le menu et j'ai pu ajouter des lignes!!!ouf!!!

si cela peut servir à quelqu'un, je vais de ce pas remercier le fil de la macro du mot de passe. Merci le forum.
[/COLOR]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg