Menu déroulant

  • Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début
S

Stéphane

Guest
Bonjour à tous,
Voici ce que j'aimerai avec ou sans macro, j'ai besoin d'aide car au niveau macro je suis loin d etre au top.
Ci joint le fichier d'exemple de ce que je voudrai.
Onglet sélection: un menu déroulant basé sur une base se trouvant dans la feuille 'base' avec d'affiché le nom et le prénom dans ce menu, une fois la sélection sur un nom effectué j'aimerai que cela soit incrémenté dans la feuille résultat dans les différente cellules repérées.
Merci d'avance..... du tps que vous pourrez me consacrer....
Encore merci... [file name=aidetest.zip size=2195]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/aidetest.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • aidetest.zip
    2.1 KB · Affichages: 29

herrator

XLDnaute Occasionnel
voilà qui doit répondre à ta question [file name=aidetest_20060313212856.zip size=2589]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/aidetest_20060313212856.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • aidetest_20060313212856.zip
    2.5 KB · Affichages: 27
S

Stéphane

Guest
Merci merci bcp c'esst exactement cela que je cherchais.
J'ai deux question :
comment as tu défini la plage '=nom' quand j'essai sur nouveau fichier cela marche pas ?
ensuite avec ce systeme puis je mettre autant de colonne que je souhaites ?
merci encore
 

herrator

XLDnaute Occasionnel
feuille bases, tu selectionnes A2:A6 tu cliques sur le petit triangle inversé juste au dessus de la tete de colonne A
un petit carré s'affiche ds lequel tu tapes nom

attention, qd tu as ainsi nommé une zône
pour la renommer, il faut passer par

insertion- nom -definir et taper le nouveau nom

recherchev marche avec le nombre de colonne que tu veux, à condition de selectionner ds reherchev une zone suffisament large

recherchev( ( recherche le nom choisi ds la première colonne et renvoie la valeur située en 2ème, troisième .... colonne

faux permet de ne retenir que le nom exact

vrai te permettrait de travailler sur des tarifs par echelon de poids, par exemple mais ceci est une autre histoire
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Stéphane, herrator et Dan, bonsoir à toutes et à tous :)

Une seconde solution par formules également mais avec des plages dynamiques.

[file name=Stephane_MenuDeroulant.zip size=7664]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Stephane_MenuDeroulant.zip[/file]

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • Stephane_MenuDeroulant.zip
    7.5 KB · Affichages: 24
S

Stéphane

Guest
Salut à tous,
Je vous remercie tous pour vos réponses.
Par contre Charly, pourrais tu me dire ou je retrouve les formules 'DECALER' dans la feuille dont tu me décris à coté de l'accolade sur l'onglet sélection ???
Merci pour votre patiente à tous
Stef
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
691
Réponses
13
Affichages
660

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 378
Membres
103 529
dernier inscrit
gonzi