Menu déroulant

  • Initiateur de la discussion Féfé
  • Date de début
F

Féfé

Guest
Bonsoir le Forum, quel plaisir d'exceller sous ce beau temps.

Petite question concernant les menus déroulants. En fait je créer des feuilles de calcul de structure et pour qu'elles soient plus simples d'utilisation il me faudrait
Lorsque l'on se met sur la cellule A1, un menu déroulant ma demande quel type de bois je prend, C18; C22; C30
Lorsque je choisi parmit l'un des trois il me renvoi une valeur en B2 du type 11000, ce sont des Mpa.

Je ne sais pas comment faire et je pèche avec l'aide.

Comptant sur votre aide je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une bonne soirée.

Féfé

Un jour j'aiderais tout les novices comme moi :)
 
Y

yvon51

Guest
bonjour Féfé, bonjour le forum

dis voir Féfé, j'ai comme qui dirait l'impression que tu as des données concernant les caractéristiques mécaniques des bois (tu parles de MégaPascales pourquoi pas des bars pour calculer les forces? je crois que 1bar = 10^5 pascals) et cela m'interresse fortement car en dehors de mon travail quotidient, je suis autodidact de la menuiserie et autres réalisations en bois et lorsque je dois réaliser une appli (escalier ou solivage par exemple) je suis imcapable de faire les calculs de répartition de charges.

excusez moi tous car:
il est vrai que je sors complètement du sujet, mais.......

quand à Pascal 76 et André, ceux-ci m'ont déjà aidé plusieurs fois et alors là: ce sont des seigneurs de la macro et de la formule.

je te remercie

Courriel: yvon.crepin@voila.fr

yvon51
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 279
Messages
2 086 735
Membres
103 381
dernier inscrit
e.perichon@apco-technolog