menu deroulant

tof1

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous


voila je souhaite creer un menu deroulant ..
j'ai suivi les conseils de ce forum,mais je me heurte a un truc inatendu.. je m'explique;

j'ai donc cree ce menu deroulant mais il n'est 'valable' que pour une seule ligne...or je voudrais qu'il s'applique a une dizaine de lignes!! comment faire pour 'copier' ceci aux lignes suivantes?..

merci de votre aide precieuse!
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : menu deroulant

Bonjour,
si j'ai bien compris ton problème, avant de valider ta liste, tu dois sélectionner les cellules sur lesquelles tu veux que ta liste apparaissent.
Si ce n'est pas cela, joins-nous une petit fichier présentant ton problème.
A+
 

tof1

XLDnaute Nouveau
Re : menu déroulant

Re !

Bon c'est bon j'ai réussi a résoudre le problème tout seul il fallait copier la formule en faisant glisser le petit carré sur les autres cellules

En tout cas merci de ta réponse rapide !
A+
 

tof1

XLDnaute Nouveau
Re : menu deroulant

je reviens vers vous car le menu deroulant que j'ai cree se limite a quelques noms et impossible d'en creer d'autres...

je vous joins le fichier en question en piece jointe

a teme j'aimerais pourvoir integrer de maniere automatique une ou plusieurs valeurs qui ne sont pas encore dans mon menu deroulant...
 

Pièces jointes

  • SYNTHESE ENLEVEMENTS.xls 1.xls
    27 KB · Affichages: 63

bbloup47

XLDnaute Junior
Re : menu deroulant

Salut tof1, j'ai modifié ton fichier avec 2 colonnes; 1 pour les noms l'autre pour les raisons. dans liste j'utilise les colonnes au complet de façon à ce que si tu ajoutes un nom ou une raison, ils seront automatiquement ajouté dans tes menus déroulants.

Étant un débutant j'aimerais bien voir d'autres solutions des membres si celle-ci n'est pas adéquates.

bonne journée à toi et à tous les membres

bbloup
 

Pièces jointes

  • SYNTHESE ENLEVEMENTS.xls 2.xls
    31.5 KB · Affichages: 73

tof1

XLDnaute Nouveau
Re : menu deroulant

merci de ton aide

ca avance ca avance

ce qu'il me manque c'est de pouvoir rajouter des 'evenements' dans ma planification qui puisse se rajouter au fur et a mesure

ne peut on pas mettre les deux colonnes que tu as rajouter sur une autre feuille et faire une liaison entre les deux?
cette feuille,apres un travail de mise en page sera jointe pour mon remplacant de l'apres midi,de facon a ce qu'il puisse voir en un clin d'oeil les principales activites de l'apres midi
 

bbloup47

XLDnaute Junior
Re : menu deroulant

Salut le tof1, le forum,

j'ai placé les 2 colonnes sur la Feuille 2 et fait la liaison. Tu peux ajouter à ta guise des données dans ces 2 colonnes qui sont : A pour les chauffeurs, et B pour les caractéristiques.

j'espère que cela pourra t'aider,

bonne journée
 

Pièces jointes

  • SYNTHESE ENLEVEMENTS.xls 3.xls
    32 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
466

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb