menu deroulant -> source sur une feuille differente

François92

XLDnaute Nouveau
Bjr.

Je veux créer un menu deroulant...... en utilisant donnée/validation/liste..
Mon pb est que ma liste de données est sur une feuille excel différente que celle du menu déroulant; et la cela ne marche pas.

Comment faire ?

:):):)
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : menu deroulant -> source sur une feuille differente

Bonjour,

Essaye de nommer ta liste de source et tu reprends le nom dans la partie source de validation de données. Le raccourci CTRL + F3 pour la création des noms et le raccourci F3 pour choisir et l'insérer les noms dans une formule peuvent te rendre service.
 
Dernière édition:

Raja

XLDnaute Accro
Re : menu deroulant -> source sur une feuille differente

Re,

Quand on passe par Validation de données, l'utilisateur ne peut choisir qu'une valeur prévue par la liste. Par conséquent, on ne risque pas d'avoir d'autres données saisies dans la liste déroulante.

Mais, si la feuille n'est pas protégée, l'utilisateur peut toujours modifier la source d'une liste de validation de donnée et ainsi changer les valeurs de la liste.
 

François92

XLDnaute Nouveau
Re : menu deroulant -> source sur une feuille differente

Bjr.

Ok mais avec la suptilité suivant : l'utilisateur peux rentrer en dure dans le menu déroulant une autre valeur ( l'option message de saisie, alerte d'erreur dans "Donnée validation " ne focntionne plus )

Hors je veux que les utilisateur ne sélectionne que les données du menu déroulant !!!!

A suivre si tu as une idée
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : menu deroulant -> source sur une feuille differente

Bonjour,

Le fait de faire appel à une liste nommée placée sur une autre feuille ne devrait pas avoir d'action sur l'alerte d'erreur.

Par sécurité, tu peux masquer la feuille qui contient les listes.

A te (re)lire avec plus de précisions si problème persiste. Auquel cas, reviens avec un extrait de ton fichier (sans données confidentielles)

@+
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : menu deroulant -> source sur une feuille differente

Re,

Dans la boîte de dialogue Données/Validation/Onglet Alerte d'erreur l'option "Quand les données non valides sont tapées" doit être cochée et dans la liste déroulante "Style" l'option "Arrêt" doit être choisie.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
695

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 191
Membres
104 447
dernier inscrit
Baldur