menu déroulant + conditions

delf75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je dois réaliser un tableau excel avec des menus déroulants et des mises en forme conditionnelles et je suis un peu perdue car je ne sais comment allier tout cela...
Exemple :
dans une colone "date de rdv", je dois donner le choix entre :
- à prévoir
- date prévue : .....
- rdv réalisé le : ...
J'arrive à mettre un menu déroulant, mais dans ce cas, on ne peut pas complété les dates... Comment faire pour mettre une partie figée (prévu le) et une partie à compléter ?

Et je ne sais quelle condition mettre pour que la case se mette en vert si le rdv est réalisé et en rouge s'il n'y a rien dans la cellule.

Merci de votre aide,
cdt,
delphine
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : menu déroulant + conditions

Bonsoir delf75,

Pour tes couleurs de cellule tu peux tenter une mise en forme conditionnelle ?

Si non, sans fichier joint tes explications restent un peu floues (pour moi en tout cas), peux-tu joindre un tout petit extrait de ton fichier en montrant ce que tu souhaites obtenir?

Très bonne soirée à toi et @ +

mth
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : menu déroulant + conditions

Hello Forum, Delf, Mth,

Comme le dis l'ami Mth, il y a la Mise En Forme Conditionnelle pour ce genre d'exercice, mais je le rejoins que si tu ne mets pas un fichier joint de ce que tu souhaites...

Voici un petit fichier exemple.

Cdt, Hulk.
 

Pièces jointes

  • Delf.xls
    16.5 KB · Affichages: 161

delf75

XLDnaute Nouveau
Re : menu déroulant + conditions

Merci, c'est ce que je voulais faire ! Le mieux aurait été d'avoir la date dans la même cellule que "prévue le" ou "ralisé le" mais je crois que ce n'est pas possible, alors je vais scinder la colonne en 2 !
En tous cas, merci pour toutes vos réponses.
Bonne soirée.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : menu déroulant + conditions

sourire... n'apporte rien au fil non plus .....

pffffffff c'est à cause du calendar, ça m'a donné envie de fouiner, et puis voilà .... j'ai un excel qui parle maintenant :confused:, ça m'appprendra .... :D

Bise Hub et bonne soirée :)
 

delf75

XLDnaute Nouveau
Re : menu déroulant + conditions

Il faudra que je teste cela demain du bureau car chez moi je n'ai qu'excel 2000 et apparemment, ce n'est pas compatible (j'ai un message d'erreur).

En tout cas, merci beaucoup, c'est très sympa !
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
657
Réponses
1
Affichages
244

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 894
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87