Menu defilant multiple colonnes

alan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un tableau qui m'indique combien de personnes d'un Groupe specifique (10 groupes appeles G1 a G10 en colonne B) prendra tel menu (Menu A jusqu'a Menu F en lignes - colonnes C a H).

J'aimerai transformer ce tableau de 6 Menus en une seule colonne avec une liste defilante en C4 me proposant le Menu desire (Menu A ou F). Le nombre de personnes de chaque groupe s'afficherait alors.
Voir fichier.
Merci d'avance pour tout conseil
 

Pièces jointes

  • alan_v0.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 50

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu defilant multiple colonnes

Question supplementaire, en prenant arbitrairement le fichier de Bruno:

A partir de ce menu defilant, dans une cellule quelconque I27, peut-on garder une seule de ces valeurs (par exemple du Groupe G8 (cellule C27)) si et seulement si le Menu est D (sans obligatoirement que le menu defilant soit Menu D).
Donc dans I27 on aurai une formule du genre I27=C27 (du Menu D) meme si on on joue des heures avec le menu defilant.
Evidemment, pour le moment, ma valeure de I27 change des que je change de Menu (et cellule C27 par la meme occasion).

Je pourrai evidemment passer par ma plage de donnees originale mais ce n'est pas le but.
Merci d'avance
 

apnart

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu defilant multiple colonnes

Heuuuu pas compris la question :confused:

Pour I27 tu veux que ça fasse quelle valeur et quand ?
- Quand menu D : quelle valeur de menu et de groupe ?
- Quand pas menu D : quelle valeur de menu et de groupe ?
 

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu defilant multiple colonnes

Je ne sais pas si c'est possible mais l'ideal serait d'extraire dans I27, la valeur de groupe G8 (cellule C27) de Menu D (a savoir 14.6) meme si le menu defilant n'est pas sur Menu D. La valeur de I27 devrait rester fixe meme si le menu defilant s'arrete sur Menu A.

Le probleme survient quand le menu defilant n'est pas sur menu D, si je dis I27=C27 et que le Menu defilant s'arrete sur menu A, j'aurais la valeur du menu A. Et ca, je veux pas...
 

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Menu defilant multiple colonnes

J'ai joint mon fichier original vraiment tordu pour mettre les choses en place.
Les 2 onglets a regarder pour le moment sont "pressure calculated" et "Shear", le reste n'est pas important pour le moment.

Mon onglet "Shear" est ou le menu defilant est cree et mes valeurs obtenues a differents taux d'injection pour une certaine concentration. Ces valeurs doivent etre liee aux formules de "Pressure calculated" mais si mon menu defilant me change les valeurs obtenues, je ne peux pas les lier directement a mon 1er onglet.

Je comprends que ce soit vraiment complique. Je cherche a simplifier cette feuille autant que possible mais au moins avec ca, on sait ou on en est...
 

Pièces jointes

  • Experience1.xls
    190 KB · Affichages: 37

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu defilant multiple colonnes

Re,

La solution proposée ne correspond pas tout à fait à ta demande.

H25 : choix du groupe (ex : 8)
I25 : choix du menu (ex : 4 pour D)

I27 : =INDEX(B:H;H25+4;I25+1)

excfl
 

Pièces jointes

  • index.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 53
  • index.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 49
  • index.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 50

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia