XL 2010 Liste déroulante choix multiple

picard02540

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’avais trouvé, il y a quelques temps, une macro qui me convenait parfaitement.;)

Mon tableau ayant évolué, j’aimerais avoir la possibilité de sélectionner 1 ou plusieurs choix dans les menus déroulants des colonnes cités ci-dessous. Les menus de certaine colonnes doivent être différents en fonction du choix effectué dans une autre colonne (voire 2 pour la colonne AK).

Pouvez-vous m’aider sur les points suivants :

  • Colonne C : plusieurs sélections possibles (1, 2 ou 3 site peuvent être concernés)
  • Colonne M : plusieurs sélections possibles en fonction du client choisi dans le menu de la colonne F.
  • Colonne AJ : plusieurs sélections possibles (peut concerner plusieurs pôles).
  • Colonne AK plusieurs sélections possible en fonction :
  • des Sites sélectionnés dans la colonne C.
  • des Pôles sélectionnés dans la colonne AJ.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Archives.xlsm
    497.2 KB · Affichages: 17

tomocam

XLDnaute Nouveau
Bonjour picard02540,

A priori votre problème peut se régler par des liste déroulantes imbriquées avec la fonction INDIRECT.

Pour la colonne M, le nombre de client est-il susceptible d'évoluer beaucoup ?
La colonne AK peut-elle être remplacée par un concaténer (AJ & C) ?

Tomo
 

picard02540

XLDnaute Nouveau
Bonjour, tomocam



Désolé, je me suis mal expliqué.

Actuellement, la macro fonctionne uniquement pour les colonnes AJ :AK. Pas de problème pour la colonne AJ ou je peux choisir 1 ou plusieurs Pôle mais la colonne AK affiche tous les Services alors qu’il faudrait afficher uniquement les Services des Pôle sélectionner en AJ.

Je souhaiterais donc pouvoir:

Sélectionner 1 ou plusieurs Sites dans la colonne C.

Sélectionner 1 ou plusieurs Pôles dans la colonne AJ en fonction du ou des Sites choisis dans la colonne C.

Sélectionner 1 ou plusieurs Services concernés par la colonne C et la colonne AJ dans la colonne AK.

Sélectionner 1 ou plusieurs pièces manquantes dans la colonne M en fonction du client choisi dans la colonne F (il n’y aura pas de choix multiples dans la colonne F).

J’ai inséré un nouveau tableau dans l’onglet « Paramètre », colonne X :AA, afin de mieux visualiser les Pôles et Services correspondants aux Sites.

Ce tableau doit pouvoir évoluer, il faudrait donc avoir la possibilité de pouvoir ajouter ou de supprimer un Client, un Site, un pôle ou un Service sans que la macro soit perturbée …. si possible.

Je ne pense pas que remplacer la colonne AK par un concaténer (AJ & C) puisse être possible : Les pôles sont identiques pour tous les sites, par contre les services sont différents suivant les sites …

J’espère avoir été plus clair dans mes explications...

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Archives.xlsm
    491.5 KB · Affichages: 13

tomocam

XLDnaute Nouveau
Bonsoir picard02540,

Je vois mieux votre problématique.
Malheureusement, cela dépasse mes compétences.

Si quelqu'un a une solution pour lier une validation de données à plusieurs choix, je suis preneur aussi de l'explication.

Tomo
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
435

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 158
Membres
103 139
dernier inscrit
Bidi